URGENT Prob alim

Bonjour,

Je vous demande votre aide parce que mon alim vient de griller ce matin alors que je suis en train d’organiser une lan dem1 !!!
J’ai un p4 550 3.4ghz et une alim hiper 580W et je suis sur que mon problème vient de mon processeur, ça fait la deuxième alim que je grille en 6 mois et ça devient préoccupant. Hiper est une grande marque, le problème vient surement de mon p4 qui est agé d’1 an et demi.
J’ai une hiper de rechange chez moi donc je vais pouvoir la changer.

Pensez vous comme moi que mon processeur a un problème ?

svp help :frowning:

ce serait pas plutot un pb de tensions a ton domicile?
parce que un processeur qui grille un alim’ … ca me parait un peu difficile quand meme… la carte mere a la limite…mais bon…

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83627EHF (ISA 290h)
Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)
Nom de la carte mère Asus P4GD / P4GPL / P5AD / P5GD / P5P800 Series

Températures
Carte mère 37 °C (99 °F)
Processeur 18 °C (64 °F)
GPU 42 °C (108 °F)
Hitachi HDS722512VLSA80 29 °C (84 °F)
Hitachi HDS722580VLSA80 30 °C (86 °F)

Ventilateurs
Processeur 1623 RPM
Alimentation 1480 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.58 V
+3.3 V 3.42 V
+5 V 5.70 V
+12 V 12.59 V
Mise en veille +5 V 5.16 V
Debug Info F FF D0 E4
Debug Info T 37 18 22
Debug Info V B5 EE D6 D4 FF CF FF (03)

Sa vous dit quelque chose, et je suis branché sur des rallonges avec 2 amis sur un rouleau ou ya 2 multiprises

je mi connait pas trop mais t tension en +5 et +12 on l’air un pe haute non :??:

UP

l’alim est neuve, je viens de la remonter ce matin (une hiper type r 580W)

ouai j’ai la meme alim et C’EST UNE EXCELENTE ALIM EXTREMENT PAS DECU !!! Les voltages sont parfait ultra stable ! pas bruyante ! vraiment parfait ! Je ne pense pas que l’alim d’une tel envergure puisse péter toute seule :pt1cable: ! Après de la a dire que c’esr le proco qui la fait griller ! J’y crois pas un poil ! par contre il faut voir comment est alimenter ton alim ?

je viens de voir tes tensions !!!!! C’est evident ! elle grille a cause de sa ! carément instable ! et sa sa doit venir de l’alimentation de erre pas de ton alim !

vu ton branchement sa doit venir de la ! multiprise rallonges… :pfff: :pfff: C4est un nids de merde dsl du mot ! essaye de le brancher sur une seule prise et prend les tensions :neutre:

peut etre que la tension de la prise sur laquelle tu as branché ton alim est trop importante et que ton alim ne puisse pas suporter cette tension…
en tout cas, bonne chance a toi :slight_smile: