URGENT ! Pour achat disque dur et alimentation ou boîtier

Bonjour à tous. :hello: Désolé, je n’ai pas le temps d’éplucher tous les sujets, me connectant depuis le taff en plus. Je dois acheter un nouveau disque dur et un alimentation (ou un boîtier avec alim’) demain.

Je préviens d’avance que je ne commanderais pas sur internet (pas le temps d’attendre) et que je vais m’orienter vers un magasin style Saturn ou assembleur.

Voici déjà ma config’:
CM: Asus P5Ql Pro
Proc: Core 2 Duo e7400 2.8 Ghz
2 Mo de ram ddr2
CG de base

Je compte acheter un dd d’environ 500 Go et une alim’ (ou un boîtier avec alim’). Pour un usage basique. Sachant que je n’aurais pas le même choix que sur le net, quelles marques et modèles me conseillez-vous dans une gamme de prix modeste?

Je n’aurais probablement pas accés au net demain, jour d’achat. :neutre: Donc je ne prendrais en compte que les posts d’aujourd’hui jusqu’en fin d’après-midi. :slight_smile:
Edité le 19/01/2011 à 23:04

Les alim par ordre décroissant de qualité (chaque alim que je propose sera suffisante si tu as bien un carte graphique basique) : corsair cx 400 , Be Quiet Pure Power L7 - 350W, Silverstone Strider Essential ST40F-ES - 400W, Antec Earthwatts Green - 380W, corsair cx 430, Antec Basiq - 430W
Autres marques chez qui tu peux acheter n’importe quel modèle car ils sont tous bon : fortron, enermax, seasonic,…(je vais pas toue les faire non plus) Il y a aussi certaines cooler master qui sont bonnes mais je sais plus lesquels (je sais qu’il y a les gold mais c’est hors sujet ici).

Bien évidement il faut éviter Trust, Advance, Sweex et autres sous marque du genre que tu pourrais trouver facilement chez Saturn (ne surtout pas écouter les vendeurs, la plupart n’y connaissent rien du tout en super marché (oui pour moi Saturn est un super marché))

disque dur : western digital cavier blue
Edité le 17/01/2011 à 13:07

La Corsair CX 430 n’a pas été très bien accueilli. Je la remplacerais plus par une HCG de chez Antec personnellement ;).

C’est pour cela que je la met en fond de liste et la HCG est quand même chers pour pc tout basique.

Pas faux, c’est le haut de gamme d’Antec en même temps.

Merci à FREDOM1989 et GantZu pour leurs conseils. :super: Désolé pour le retard, j’ai été pas mal occupé. FREDOM1989, je n’ai pas pu trouver une seule des alims que tu m’as gentiment suggéré. Et c’est pas faute d’avoir cherché. :o(

Les marques style Fortron, introuvables. Je résume, une ville de 200 000 habitants: 5-6 petits assembleurs qui n’ont bien souvent que 2-3 modèles (bas de gamme et haut de gamme) pour chaque produit. Parmi ces assembleurs, un qui me vantait Heden…

Les grands surfaces ne font pas d’alim’ et peu de pièces détachées. Saturn…:yeux4: 10 m de dd externes pour 3-4 modèles de dd internes. 1 (!) seul modèle d’alim’, une Trust de 480 watts… :clap: Comme pour les grande surfaces et autres Boulanger, ils sont plus intéressés à vendre des configs.

Finalement, j’ai dégoté une alim’ Corsair CX600 et un dd interne WD de 500 Go pour 125 euros. Gars apparemment compétent et sympa, m’a fait l’install du matos dans la minute à ma demande. Il a même tenté de voir si mon ancien dd était récupérable.

J’ai vu une fois une alim Antec dans mon média markt, j’étais sur le cul. Comment peut-on être détaillant et conseillé heden à quelqu’un qui veut de la qualité et pas une alim à 20€? En tout cas content pour toi que tu ai eu de la qualité même si le prix est élevé.

Salut FREDOM1989. :hello: Pour ce détaillant, déjà les seuls boîtiers qu’il propose sont des Heden… Des boîtiers tip-top selon lui. :ange: Vu que ça coûte rien, ils font une marge plus qu’intéressante je pense.

Mais c’est très bien, il m’a aidé ainsi à faire le tri et à éviter de passer par lui. :jap: Je conseillerais son concurrent. Quant à lui, je lui ferais de la mauvaise pub.