Urgent please! prob. disque dur externe advance! - des bips et ne s'affiche pas!

Bonjour!
J’ai vraiment besoin de votre aide!
Voilà je possède un disque dur externe 3.5 advance depuis quelques mois, il a toujours marché nickel, je viens de le prêter à une amie et manque de bol en le récupérant elle me dit qu’il ne fonctionne plus chez elle!! Je rentre chez moi je le branche comme d’habitude sur mon ordi et résultat: il ne fonctionne pas! Il s’allume, émet des bips, plusieurs fois puis plus rien!! Il ne s’affiche plus sur mon poste de travail!
Que se passe t’il?! Je n’y connais rien! Aidez-moi svp!
J’y ai tellement de choses importantes dessus!!
D’avance merci pour tout!
Christelle

ta une noyice qui va avec? genre les bips veulent dire quelque chose comme quand un pc bips! :neutre:

Malheureusement non il n’y avait pas de notice dans la boîte! Juste le guide d’installation! Je fais la même manip que d’habitude, c’est à dire que je le branche en usb à sa place habituelle, branché également sur secteur, et dès qu’il est branché il émet comme une sonnerie de téléphone!! 4 ou 5 fois, et il ne s’affiche plus dans mon poste de travail comme avant!!
D’avance merci pour ton aide!
A très vite j’espère!
Chris

Regarde sur le lien que je te donne et ecoute les fichier audio, et dit nous lequel son correspond :slight_smile:

http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=169

EDIT: A premiere vu, je pencherai pour un contact têtes/plateaux (pas bon du tout). Dans un tel cas, ne rallume PAS ton disque externe. Il est fort probable qu’une très grosse partie de tes donnés soit tous simplement perdues du fait de la déterioration des plateaux.
Ton disque externe a du recevoir a gros choc. :confused:

Bonjour Pitou!
Alors je viens d’écouter les différents sons que tu m’as proposé mais ils ne correspondent pas!!
Il s’agit vraiment comme je l’ai dit avant d’une sonnerie répétitive comme celle d’un téléphone numérique qui sonne!
Mon amie dit qu’il n’est pas tombé, mais là vraiment j’en doute!!
Il s’allume, diode bleue sur la tranche avant comme d’ab, mais dès qu’il est branché au secteur il émet cette sonnerie!
J’ai vraiment les boules, pas pour le dd en lui même mais pour toutes mes données perso: photos sur quasiment 5 ans, etc…!!
je précise que c’est un dd 3.5 de 250 go modèle BX-3522 de marque ADVANCE!
Merci!

Et si tu mettais le dd qui est dans le boitier, dans ta tour ?