Urgent PC8800 sur port PC8500 compatible ?

Bonjour a tous

Est il possible de mettre de la pc 8800 sur un port 8500 de la www.materiel.net… ?

barrete : www.materiel.net…

merci a tous
Edité le 09/12/2007 à 17:49

Toujours personne ?

Oui, c’est compatible.

Sinon, merci de bien vouloir patienter un peu quand tu poses une question, on est sur un forum, pas une hotline :jap:

Et c’est dimanche :stuck_out_tongue:

Ok merci bien tu est sur de toi pour la compabilité car il sagit de barette ddr2 PC8800 sur un slot ddr2 pc8500.

PS : une hotline est bien plus longue qu’un forum a repondre !!

Oui, je suis sur de moi :jap:

La carte mère supporte la PC8500, cela englobe aussi des fréquences de ram inférieures … et supérieures également :jap:

Je suis bien obligé de te suivre alors, ce seront les barretes qui prendont des fréquence plus basse ?

j’espere que ta raison !!!

Je n’oblige rien du tout, si tu ne veux pas me croire, c’est ton droit.

Pour info j’ai actuellement des barrettes en PC 6400 sur une carte mère qui supporte allègrement des barrettes en PC 8500 … :neutre:

OK mettre des barretes moin puissante que le port ddr a jamais été le probleme (qui peut le plus peux le moin) mais dans mon cas c’est de mettre des barretes plus puissante que le port lui meme !!

c’est cela qui me fais peur !

Pour toi faut-il metre des PC6400 a la place de ce que je t’ais montrer ?

il me reste un budget de 100€ pour mes barretes, le souci c’est que de la pc 8500 ou 8800, je ne pourrais jamais les exploiter a fond pour le moment j’aiplus dargent pour mon ventirad proco alors faudrait-il pas mieu prendre des pc 6400 et y joindre un ventilo pour proco ?

La pc6400 s’overcloke ?

merci de repondre a toute les question

Cordialement

merci
Edité le 09/12/2007 à 20:18

  1. Dans tout les cas ça passe :neutre:

  2. Dans ce cas, prends le kit 2*1GO GSkill PC 6400PK, ce sont de très bonnes barrettes de RAM qui tienne assez facilement 450MHZ (en mettant des timings plus lents quand même) et en augmentant un peu la tension si besoin.

A toi de voir si tu veux mettre absolument de la PC 8000 :neutre:
Edité le 09/12/2007 à 20:46

Tu ferais coi toi pc6400 + ventirad pour overclocker moyennement

ou pc8500 ou plus en attendant un ventilo ?

sachant que la pc 8500 avant de l’exploiter a fond sa fais un fsb de 2132mhz quand meme !

donc tu ferais quoi ?

C’est quoi comme cpu?

core 2 e6750

Avec la PC 6400 (La gskill que j’indique) tu devrais pourvoir monter à 450MHZ au bas mot (900 DDR), soit 450 de FSB avec une RAM synchro, avec des timings de l’ordre de 5-5-5-15 ou 5-5-5-20. :neutre: A toi de voir si ça te suffit, ou non :neutre:

et mon procco je peux le poussé a combien du coup ?

peut tu me dire comment configurer les ram dans mon bios et le voltage !

merci


et pour 41€ quoi comme ventirad ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

toujours personne ?

je rejette un oeuil demain entre 6et7h et 11h et 12h donc essayer de repondre pour ces heures la merci

cordialement

Finallement j’ai la pc6400

merci a tous

D’ailleurs pour détailler un peu, l’appellation PC6400 indique une vitesse max de 6400Mo/s, ce qui veut dire qu’une barette PC8800 (max 8800Mo/s) peut très bien tourner moins vite, elle va tourner à la vitesse qu’on lui demande tant que ça ne va pas au delà de ce qu’elle peut faire (enfin ça peut marcher, c’est justement ça qu’on appelle l’overclock) :wink:

oké merci