Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum mais je n’ai pas trop le temps de me présenter .
Voila , aujorudh’ui en voulant depoussierer l’intérieur de mon pc et installer une nouvelle carte graphique, mon pc a eu un faux contact je pense ( il y a eu un petit eclair ) et ensuite toutes les prises de ma chambre se sont mises en panne !!!!
C’est ca qui est le plus grave !! Ce n’est pas la premiere fois que je demonte et remonte mon pc mais c’est la premiere fois que tout a peter !
Pour info , j’ai une alim TAGAN et je pense que je me suis tromper dans la connexion de l’alimetation vers la CM. Au niveau de la prise bleu 4 broches à inserer sur la CM, je crois que j’ai mis la mauvaises et j’ai mis une noire semblable à celle-ci… Si vous pouviez m’aider s’il vous plait ! Et si quelqu’un si connaissait en electricité parce que la…je vais me faire tuer par mes parents
aie… mais pour la baraque , il n’y a juste ma chambre qui est affecter. Donc pour regler ca, c’est juste au niveau des fusibles et disjoncteur je sais même pas c’est quoi…
Et pour le pc, ma carte graphique est sauve ? C’est possible qu’elle ait été atteint ou c’est quasi impossible ? et je voudrais aussi savoir pour le cpu, si je dois le changer… enfin bref , comment savoir si ca fonctionne ? Merci de votre aide !
Il faut essayer chaque composant
Le plus facile a essayer est les lecteurs optiques, l’alim et le DD, pour le proco, la RAM, la CG ca dépend de ce que tu as comme pcs a la maison
ben la maison tu cours au disjoncteur et tu regarde lequel a basculé
t’inquiéte la maison à rien peu etre un fusible fondu au pire :ane:
pour pas te faire disputé tu dis que ta lampe de chevet a un cours circuit et que les fusibles ou disjoncteurs ont sauté, comme ça quelqu’un de ta famille peu remetre en marche si vraiment tu sais pas où c’est, tu cache ta lampe :paf:
pour le pc, peu etre que ton proco et/ou ta carte graphique a/ont pris un coup, pour le savoir faut metre sur une autre config, une autre carte mére et surtout une autre alim
+1, plein de choses peuvent expliquer un sautage de courant…
Pour le PC, tu avais bien enfoncé la CG? y a-t-il une trace de brulé quelque part? si oui ou non, envoie nous une photo de la mobo/cg si tu as un apn en passant par ici, précise ta config et la référence de l’alim, s’il n’y a pas de trace de brulé ret que la CG est out tu peux passer par l’habituelle période de 7 jours si tu as coimmandé ta CG sur le net, et la renvoyer en t’en tirant avvec que les fdp, la CG t’étant remboursée
J’ai essayer ce que ma dit Ailoa pour les fusibles et ca a marcher , merci bcp !! Au moins je me ferais deja pas gronder pour ca :jap: .
Sinon a propos de la config de mon pc c’est :
Carte mere Abit AV8 avec un processeur AMD 64 +3200 ( je crois :pfff: )
Carte graphique toute neuve commandé chez LDLC.be que j’ai recu aujourd’hui…
C’est une Sapphire ATI X1600pro 256MB
2 barres de memoires génériques
Alimentation TAGAN TG480-U01.
Voila pour la config , le reste de l’ordi. , je ne connais pas trop :riva: .
Sinon il n’y aucune trace de bruler nulle part et ce n’était pas un sautage de courant… enfin je sais pas trop , en tout cas le courant fonctionnait partout dans la maison sauf dans ma chambre ( juste les prises qui etaient "mortes" mais ca va maintenant grace a ailoa ).
J’ai essayer de le rallumer et rien . Sinon voici la photo de mon pc ( prise avec mon portable donc c’est un peu floud …)
ailoa ah non on me la jamais autant déformé :MDR yukuzu :ane:
je vois que l’on a le même talent pour prendre des photos :paf:
à la vache le truc de fou :MDR
pardon :ange: reprenons
pour que les fusibles sautent, ton alim et ta carte mère je suis sur à 70% que c’est foutu
soit tu fais marché la garantit comme le préconnise nightbringer, soit si tu connais un bon réparateur de pc :neutre: qu’il teste la carte graphique et le proco sur une autre config pour vérifier si ça a morflé
La garantie doit deja être passé pour la CM et l’alim ( ca a quand même 3 mois :s , enfin je ne sais pas , je n’ai jamais eu de probleme avec mes composants de pc et donc je n’ai jamais du utiliser la garantie donc je ne sais pas du tout comment ca marche :sweet: ).
Puis pour la photo , je n’ai rien d’autre sous la main à part celui de mon frère qui doit etre quelque part dans sa chambre mais il dort la :ane: .
Puis desole Aiolas , je suis un peu fatiguée :sleep: mais sinon pour en revenir au pc… je sais pas trop quoi faire… je n’ai pas du tout envie de depenser de l’argent :pfff:
En france la garantie minimum est d’un an,mieux vaut payer quelqu’un de compétent qui pourra diagnostiquer le problème que de laisser le pc à l’abandon,ca serait inutile.
attends demain, envoie nous les photos avec l’APN de ton frere (mobo et CG) et on verra…
Peut-etre que tu peux tenter le retour SAV pour mobo et alim, pour la CG, s’il n’y a aucune trace, tu as une période de rétractation de 7 jours en VPC pour laa renvoyer, s’il n’y a aucune trace de dégradation iols ne peuvent pas la refuser
apparement, c’est l’alimentation qui est morte :s . J’ai essayée avec une autre alim en connectant juste la CM sans rien d’autre et ca a l’air de tourner :neutre: …( trop fatiguée pour tout mettre , j’essayerais demain en esperant que la CM est pas morte ).
Sinon j’ai lu quelque part que TAGAN garantie 3 ans c’est alimentation. Quelqu’un sait comment faire marcher leur garantie ? J’ai été sur leur site mais je n’ai rien trouvé à ce propos ( c’était en allemand ou en anglais et je suis pas trop douée dans ces domaines ). Merci à tous !!!
Bon voilà , j’ai achetée une nouvelle alim ( qui est un peu merdique au passage ) et ca remarche mais parfois j’ai des petits écrans bleu avec IRQL_NOT_EQUAL blablabla…
Enfin bon , merci à tous ! Le principale fonctionne et sinon pour le sav de mon alim , si je l’ai acheter chez ldlc il y a 2-3 mois , je peux encore leur renvoyer ?
Tu dis que tu avais des reboots intempestifs, etc.; et qu’un beau jour, paf, en un beau feu d’artifice elle s’est suicidée :paf:
quelle est ll’alim pas terrible que tu t’es achetée?