Urgent PC en panne - alim ou carte mere ?

Bonjour,
jai un Dell Dimension 8250 depuis quelques annees, jusque là tout allait très bien, mais hier je suis rentré de vacances et impossible de l’allumer : quand j’appuie sur le bouton d’alimentation rien ne se passe.
J’ai appelé le support dell, on a fait quelques vérifications mais au bout du compte ils ne s’avent pas s’il faut changer le boitier d’alim, la carte mere ou les 2, car :
lorsque l’ordinateur est ouvert et branché au secteur, il y a une petite lumiere verte qui s’allume sur la carte mere, et d’aprés eux, si c’était l’alim qui etait morte, il n’y aurai pas cette petite lumiere…

Qu’en pensez vous ??

Merci d’avance

Ca c’est nimporte quoi, ce n’est pas parce qu’il y a la diode est allumée que l’alim a un problème, j’ai changé deux fois d’alim avec les mêmes simptomes que toi :neutre: . Donc je dirais que 8 chances sur 10 ça vient de l’alim :wink:

“Ca c’est nimporte quoi, ce n’est pas parce qu’il y a la diode est allumée que l’alim a un problème”

tu veux dire “c’est pas pcq la diode est allumé que ce n’est PAS l’alim qui a un probleme ?”

parce que justement, daprés dell, parcequ’il y a une diode allumé, ca veut dire que l’alim marche et que ca vient donc de la carte mere

bonjour, il existe un petit montage pour tester les alims qui se branche sur l’alim . un reparateur conciencieu te le fais rapid. sinon test avec une autre alim. controle que les peripherique ne tire pas tout le jus

teste une autre alim mais il ny a aucun risque de bousillier l’ordi, si l’alim est trop forte ou trop faible ??? et comment savoir quelle est la puissance de l’alim actuelle? merci

La piussance de ton alimentaion est en général indiquée sur le cotée de celle-ci

oki j’ai la puissance de l’alim

existe t’il un moyen de tester la boite d’alim sans la brancher sur un autre PC ? pcq je n’ai pas d’autre pc !

a quoi corresponde toutes les indications sur la boite d’alim ? comment savoir ce dont j’ai besoin si je veux la changer ?

Salut, j’ai eu le meme probleme avec l’alim du sonata2. Elle a cramé comme ça, comme une grande sans rien demander a personne :smiley: .
Un jour, j’essaye d’allumer et rien, pas de bip, juste les ventilo qui tournent.

Depuis, j’ai changé contre une Seasonic :love: et tout va beaucoup mieux !!