Urgent: PC de calcul

Bonjour a tous je dois monté un PC de calcul (cet ordi devra calculer longtemp(1semaine+) et rapidement comem ej ne connais pas beaucoup le principe des Quad core je vous demande ce qui serait le mieudx pour un ordi de calcul, jai besoin de: carte mere, Procos, 4gig+ de ram et si possible fonctionne sur XP, a la limite il peux fonctionner sur Vista. JE nai pas besoin d’une grosse carte graphique, mais d’un bon refroidisseur. JE suis un peu surcharger dasn mon ouvrage aujourdhui et ils doivent me rencontré vers 14h PM est (environt 20h en france)

Merci de vos suggestion a l’avance

PS : Mon budget est de 2500$

au contraire la carte graphique tu peut en avoir besoin !
avec la GTX 280 tu peut faire des calcules plus rapide qu’un processeur
grace a la technologie CUDA

C’est pour quel type de calcul exactement?

Mobo : Asus P5E-WS Professional. Tres stable et c’est une board de workstation. Sinon, une bonne P5Q Series ou Gigabyte EP45 Series.

CPU : Q9550

RAM : G.Skill PK Series en PC2-8500. Si vous etes au Quebec : Crucial Ballistix PC2-8500 2x2 GB kit.

Boitier : Au choix mais bien ventiler. Un bon est le CM 690 de CoolerMaster.

Alimentation ; Corsair HX 520 ou VX 450.

CPU Cooler : Zalman CNPS 9700

GPU : Si c’est seulement pour afficher l’image et ne pas jouer du tout : Sapphire Radeon HD 3450. Pour jouer : Powercolor Radeon HD 4850.

Nul besoin de depenser 2500 $ dans une machine

c’est pour le calcul, pas pour le jeu!
donc le mieux c’est la GTX280 pour le CUDA
c’est comme si tu avais 4 Q9650 qui travaillé en meme temp !

CUDA c’est tester, mit en route, supporter a 100 % et apporte de reels gain ?

Aux dernieres nouvelles, seul les deux premiers etait vrai…

Encore une fois tant qu’on en sait pas plus sur ses calculs, difficile de proposer quelque chose :neutre: (si c’est un logiciel incapable de gérer le multicore, le Q9550 ne sert à rien par ex.)

C’est sur, mais normalement, les programmes de calculs reputes sont multithreaded.

il faut prendre ca :
www.nvidia.fr…
la carte Tesla et etudié pour le calcul

C’est pour des calculs météorologiques de courbes

Usage très spécifique, mieux vaut se renseigner sur les applis utilisées … (multithread ou non, utilisation ou non de CUDA, OS sous lequel elles tournent, voir cpu a utiliser, etc …)

C’est bien, tu réponds sans même savoir quelle application le pc va faire tourner …

Pour plus de précision ce sont des application maison concu pour exploiter la technologie Multicore onc compatible et je vien de me faire dire de ne pas mettre vista dessus, donc j’essaie de me concentré sur XP masi en n’oubliant pas vista.

LA raison de ne pas mettre Vista est que cela ferais planter le réseau, je sais pas trop pourquoi je ne poserai pas des question dont je n’aurai jamias la réposne lol

Merci et continuer de me suggéré des trucs j’apprécie beaucoup et je men monte un aussi de mon coté

biensur que c’est bien pour du calcul peut importe le calcul c’est etudié pour le CALCUL

Ah oui, j’oubliais: Toutes les applis de calcul utilisent CUDA :sarcastic:

Où avais-je la tête ? :sarcastic: ²
Edité le 22/07/2008 à 19:19

Ok JUJU tu as raison c’est moi qui est fatigué du cerveau :jap:

Plus de suggestion pour disons une station sur XP ?

:hello:
Sinon, pourquoi pas un bi processeur, un peu comme sur un serveur?
j’y connais rien,je lance l’idée c’est tout ^^’’

Donc un gros processeur quad core, du coup la config de Ghost26 est pas mal :jap:, une CG d’entrée de gamme suffira (la HD3450 est très bien)