Bonjour a tous je dois monté un PC de calcul (cet ordi devra calculer longtemp(1semaine+) et rapidement comem ej ne connais pas beaucoup le principe des Quad core je vous demande ce qui serait le mieudx pour un ordi de calcul, jai besoin de: carte mere, Procos, 4gig+ de ram et si possible fonctionne sur XP, a la limite il peux fonctionner sur Vista. JE nai pas besoin d’une grosse carte graphique, mais d’un bon refroidisseur. JE suis un peu surcharger dasn mon ouvrage aujourdhui et ils doivent me rencontré vers 14h PM est (environt 20h en france)
au contraire la carte graphique tu peut en avoir besoin !
avec la GTX 280 tu peut faire des calcules plus rapide qu’un processeur
grace a la technologie CUDA
Encore une fois tant qu’on en sait pas plus sur ses calculs, difficile de proposer quelque chose :neutre: (si c’est un logiciel incapable de gérer le multicore, le Q9550 ne sert à rien par ex.)
Usage très spécifique, mieux vaut se renseigner sur les applis utilisées … (multithread ou non, utilisation ou non de CUDA, OS sous lequel elles tournent, voir cpu a utiliser, etc …)
C’est bien, tu réponds sans même savoir quelle application le pc va faire tourner …
Pour plus de précision ce sont des application maison concu pour exploiter la technologie Multicore onc compatible et je vien de me faire dire de ne pas mettre vista dessus, donc j’essaie de me concentré sur XP masi en n’oubliant pas vista.
LA raison de ne pas mettre Vista est que cela ferais planter le réseau, je sais pas trop pourquoi je ne poserai pas des question dont je n’aurai jamias la réposne lol
Merci et continuer de me suggéré des trucs j’apprécie beaucoup et je men monte un aussi de mon coté