Urgent ! ordinateur trop lent

Bonsoir a tous
Du jour au lendemain mon ordinateur a commencé a devenir lent il prend 5 minutes pour demarrer , les touches fléchées sont invisibles et tout action que j’essaye d’entreprendre est vraiement lentr par exemple si j’essaye de basculer d’utiliser les touches fléchées pour selectionner un fichier ou document il faut attendre a peut pret 5 seconde , ouvrir mozilla ou google chrome prends 5 minutes , autre petite remarque j’utilisais advanced systemcare et j’avais remarquer qu’il me montrait que j’avais 100% CPU cependant lorsque j’ouvreq le gestionnaire de taches j’en ai que 6% . Apres avoir demander de l’aide a mes proches on ma conseillé de faire une analyse complete de mon ordinateur et effectivement j’ai trouver des fichiers systeme endommagés , certains furent reparer d’autre non , et de desinstaller advanced systemcare car soit-disant il ne fait que ralentir les performances de l’ordinateur j’ai consulté plusieurs forum et envoyer des demandes mais je n’ai eu aucune réponses et cela dure depuis 3 jours . D’autrs amis a moi m’ont conseillé de formater mon ordinateur ce qui serait une bonne idée mais je n’ai pas envie de tout retelecharger . Merci d’avoir pris le trmps de lire mon message j’aimerais vraiment avoir de l’aide et cela le plus tot possible car j’utilise beaucoup mon ordinateur .

Personnellement, et je ne suis pas le seul, je n’ai aucune confance dans les promesses d’“optimisation” des applications du genre de ce “advanced systemcare”, il est même probable que c’est lui qui a endommégé certains fichiers ^^

Sinon il faut commencer par regarder dans le gestionnaire de tâches s’il y a des processus qui consomment anormalement de la ram et du cpu (les 6%, c’est en tous temps ou seulement un pic à l’ouverture du gestionnaire ?)

Il est aussi possible que tu ais chopé un ou des malwares :confused:

En attendant, je déplace le sujet dans la section “Microsoft Windows”, ça me paraît être un problème logiciel plutôt que matériel :jap:

Bonjour.

Quel est le système d’exploitation ?