URGENT, montage ventilo soket 939!

j’ai acheté ce ventilo: Zalman CNPS7000B-AlCu
ma carte mere est celle ci: http://www.clubic.com/shopping-117698-0-gi…8n-pro-sli.html

Bon le problem c’est que je n’arrive pas à monté le ventillateur car ci je suis les instructions de zalman je doi visser deux truc pour ensuite visser le ventilo desus hors il y à un gros truc en plastic noir tout autour su soket sur la carte mere qui m’empeche de metre les visses du zalman! de plus je n’arrive pas à retirer ce bidule noir alors comment faut t’il faire?

Salut

J’ai eu le meme probleme sur ma k8nf-9 et un Thermalright. Le support noir autour du socket doit s’enlever en enlevant les tiges blanches. c’est pas faciles , j’ai mis du temps à l’enlever.

Ensuite j’ai été obligé d’utiliser des vis et des ecrous maison car la plaque au dos de la carte mere n’avait pas de filtages pour les nouvelles vis.

Ca semble donc étre un probleme du aux Gigabyte…

Je te remerci de ta reponce je vais essayé de l’enlevé mais effectivement sa va pas etre facile…affaire à suivre…

ok c’est resolu j’ai reussi à enlevé la plaque noir mais sa à été dur…merci à toi biby_dk

Effectivement avec le Zalman7000, il faut souvent démonter le cadre en plastoc noir autour du Socket (obligation de démonter la carte mère pour retirer les attaches derrière itou itou…).
Dans certains cas c’est inutile et on peut utiliser ce système d’origine pour fixer le ventirad, mais c’est assez rare (souvent avec les CM Asus).
:hello:

Pour retirer la plaque noire, il faut retourner la carte mère, et pousser les tiges blanches au centre, avec un tournevis plat par exemple (ne forcer en aucun cas).

J’ai installé un Zalman sur une K8NF-9-RH sans problème :slight_smile: