Urgent : mon pc ne démarre plus apres un flashage de bios

Bonjour, j’implore votre aide, je viens de recevoir mon nouveau pc, je le monte, aucun probleme, je le formate, installe windows, driver …blablabla…
et je décide (pourquoi d’ailleurs?) de flasher le bios de la CM : P5N-E SLI via asus pc update sous windows pour qu’il prennent “mieux” en compte mon e6850 et apres,
j’ai créé un réseau domestique pour prendre mes données sur mon ancien pc,

cela échoue… je redémarre le pc et plus rien… pas de message d’erreur, plus RIEN du tout, mon pc démarre pdt 1/4 de secondes , les ventilateurs font 1 tours et plus rien. pas de bip ni rien.

j’a éssayé en enlevant la pile mais rien n’y fait.

SVP aidez moi, je me sens un peu “con” avec mon pc tt neuf qui m’attends sur le bureau :wink:

oui, tout de suite apres le flashage, je peut plus allumer le pc, plus de signal ecran , pas de signale LED temoin allumé pc, les ventilos ne tournent pas … bref RIEN DU TOUT (quand j’appuye sur le bouton, le pc s’allume pendant 1/4 de seconde et s’arrete aussitôt)

Antec P182 (noir)
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo
LG GSA-H44N OEM, noir
Intel® Core 2 Duo E6850
Asus P5N-E SLI
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA
Asus EN8800GTS/HTDP/320M
Zalman ZM600-HP

Je précise que j’ai du tiré sur un ravil 12volt pour alimenter le processeur parce que fils etait trop cours de 0.5cm. mais le probleme est survenu tout de suite apres le flashage de bios.

j’essaye tout hors boité, avec le strict minimum, et je vous tiens informé. si vous avez d’autre suggestions, merci de m’en faire part, j’en ai vraiment besion.

no, j’ai essayé avec

carte graph
processeur + ventilo proc
DD
alimentation

  • alimentations necassaire a l’allumage du pc, et toujours rien.

le meme probleme, le pc s’allume 1/4 de secondes et pouf, plus rien… svp aidez moi

:up: svp des que le probleme est fixé je ferai plein de bizoux a tt le monde !! :stuck_out_tongue:

je branche l’alimentation du CPU fan ou pas ?

doi-je faire un clear cmos ? (si toutefois elle a cette fonction)
doi-je enlever la pile plus de 20minutes pour que cela fasse effet ?
Edité le 26/07/2007 à 21:31

Vu sur matériel.net “Les barrettes mémoires G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK et G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK ne sont pas compatibles avec cette carte mère.”… c’est peut-être le cas avec G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA… du moins après le flashage… ca peut être une piste.

non je ne pense pas. du moins j’essayerai avec une barrete de memoire ddr1 pour voir la comptabilité :slight_smile:

Le dernier bios (0608) corrige ca :

  1. Fix it fails to change ratio by EIST when using certin Conroe CPU.
  2. Reduce S3 resume time.
  3. Support new CPUs. Please refer to our website at: support.asus.com…
  4. Add USB 2.0 support under DOS.
  5. Enhance memory compatibility.
  6. Enhance USB device compatibility.
  7. Fix it shows incorrect L1 and L2 cache size when using Conroe-L CPU.

3 --> New Cpu (y’a pas le 6850)
5 --> compatibilité mémoire (normalement ca corrige mais bon va savoir)

j’ai tout essayé, et en fait, c’est la carte graphique 8800gts, qui fait empecher la machine de démarrer…

Direction SAV a part si qq1 a un moyen de la réparer :stuck_out_tongue: (non j’ai pas d’asiatique ds ma cave dsl)