Urgent mon pc fait que de redemarer

bonsoir je me suis monte un petit pc avec une carte mere msi km4am-v et un proc semptron et une memoire de 256 ddr 2700 de marque corsair
j’ai installe win xp home le pc fonctionne bien mais maintenant toutes les 5 mn il redemare tt seul deja j’ai eu des plantage a l’install de win il redemare tt seul j’ai cange de memoire et j’ai mis une 256 pc 2700 kingtson et pareil
je n’ais pas de carte graphique elle est integre a la carte mere
pouvez vous me dire ce qui se passe
merci d’avance

salut,
faut regarder au niveau de tes temperatures dans un premier temps voir si le proco ne chauffe pas trop!! avec un logiciel comme speedfan ou everest qui est bien aussi

il te donnera aussi les tensions

As-tu correctement branché les ventilo? La pâte thermique a-t-elle été correctement appliquée? Il n’y a pas quelques fils qui obstruent le fan du CPU?

Ton cd windows est un original? Il ne comporte pas un virus? La version est-elle à jour?

tout est correctement branche j’ai bien fait attention windows c’est un original,je n’arrive pas a comprendre
aidez moi svp

Tu as une alim suffisement puissante?

Pour le beurre désolé mais je l’ai utilisé pour cuire les crèpes, t’en veux une?

oui 400 watt

Avant que ton pc plante install Everts pour connaitre la température du CPU et la puissance à laquelle tourne les ventilos.

Si tu trouve toujours pas le problème, fais un formatage complet et ré-install drivers, etc dans le calme et sans rien précipiter.

une marque corsair,je ne peut plus reinstaller windows il plante au boud de 30 secondes maintenant

non une noname

Comment ça tu ne peux plus ré-install WinXP? Tu met le cd, tu boot dessus, si ça plante quand tu as les écrans bleus c’est que tu as un réel problème.

Ton matériel est neuf ou d’occasion? Tu n’as pas déterioré une pièce en le montant?

temperature proc 32 degre et direct ensuite ecran bleu et ca redemare
l’alim est une heden

tout est correct au niveau des tensions j’ai deja regarder
je pense a la memoire pas vous

Achète une alim de marque ça aidera peut-être. Essai aussi de répondre à toutes les questions qu’on te pose ça peut aider…

oui les deux
mais la carte mere msi il y a une liste de barettes memoire sur leur site et les mienne ne sont pas inscrite

Si ses 2barretes étaient mortes je pense que le pc ne se lancerai pas du tout non? Essai les barrettes séparement pour voir si une des deux foire.

ca fait pareil avec les 2 barette en fait j’ai reussi a installe windows millenium mais avant chaque redemarage le pc fait du bruit a l’interieur et demande la confirmation de changement de boot je n’ais jamais vu ca sur une carte mere comment l’on peut desactiver ca

je pense a ca aussi

C’est pour ça que j’ai demandé si son matériel était neuf ou d’occasion…

tt neuf et c’est bizzare parce que avec millenium ca fonctionne mais il reconnais que 196 mega de memoire