Bonjour,
En intro, je précise être fort peu connaisseur en informatique, donc, merci par avance d’être précis et « accessibles » dans vos réponses
Suite à un rapport d’analyse d’Avast, je me retrouve avec…ca :
"
- Rapport de scan Avast
- Ce fichier est généré automatiquement
- Tâche utilisée ‹ Analyse antivirus complète ›
- Débuté le mardi 19 mai 2020 06:12:18
- VPS : 200518-0, 2020-05-18
C:\Users\vince\OneDrive\Prise en main de OneDrive.pdf [E] Le fichier n’est pas en ligne - Il n’est pas actuellement disponible. (42006)
C:\Program Files (x86)\WinZip\wzshlx64.dll|>?? [E] Le fichier est une bombe de décompression (« Decompression Bomb »). (42110)
C:\Windows\Installer\210c94.msi|>Data1.cab|>wzshlx64.dll|>?? [E] Le fichier est une bombe de décompression (« Decompression Bomb »). (42110)
Fichiers infectés : 0
Total des fichiers : 650617
Total des dossiers : 58866
Taille totale : 438,5 Go
*
- Tâche terminée : mardi 19 mai 2020 06:46:54
- Programme qui était exécuté 34 minute(s), 36 seconde(s)
"
Je ne sais qu’en penser, mais c’est clair que cela me stresse.
J’ai localisé le 1er et l’ai détruit manuellement, mais je ne parviens à trouver le 2ème dans la 2ème zone citée (Windows installer)…!
Le seul composant que je trouve avec un nom approchant est 210c94 (sans extension), qui est , (ou du moins , semble), un composant Windows… mais à priori pas de « wzshlx64.dll »… alors, je ne voudrais faire de « grosse bêtise » …
(Fichier capture joint à ce message pour ce qui se présente à moi dans cette zone Windows installer).
Que faire ?
De plus, j’ignore s’il y a un lien, mais mon disque dur externe ne cesse de démarrer et de s’arrêter par intermittence depuis…
Merci par avance de votre aide précieuse !!