URGENT - installation stoppée impossible de continuer !

Bonjour,

J’ai reçu un ordinateur hier. Problème de montage, au lancement de l’installation de Windows 7 l’ordinateur s’est éteint.
Ce problème reglé, dès que je l’allume il me met : BOOTMGR absent, et impossible d’aller plus loin. J’ai essayé de passer le CDROM en first boost, vérifié dans le bios, mis le cd sur une clé USB, mais rien y fait … :frowning:
Quel autre moyen essayer ??? Ou la seule solution est de créer un CD bootable selon ce site : ici
Merci d’avance !
Edité le 11/09/2010 à 15:24

Bonjour .

Il y’ a plus simple que cela . Relancer le CD windows , mais au lieu de choisir l’installation ,

cliquer (en bas à gauche) sur Réparer l’ordinateur , ensuite chercher Invite de Commandes .

Sous la fenêtre d’invite , taper ceci :

format c: /fs:ntfs

une fois l’opération terminée , relancer l’installation .

Merci de la réponse, mais justement le CD ne se lance pas, il y a directement cet écran noir avec BOOT MGR Absent …

Pour vous dire exactement ce que j’ai essayé :

avec windows que jai passé sur une clé usb que jai ensuite dans le bios mis en first boost et quand je redémarre il met retirer le disque puis appuyer sur une touche pour redémarrer… conclusion ca ne marche pas mieux

J’ai téléchargé super grub disk je lai gravé sur un cd et idem ca ne marche pas
J’ai mis super grub disk sur clé usb et pareil il met retirer le disque puis appuyer sur une touche pour redémarrer…

Je suis un peu desesperer…

Aller dans le bios , puis charger les les paramètres par défaut (Load default Settings),

ensuite mettre le lecteur CD en First Boot .

Aller dans le bios , puis charger les les paramètres par défaut (Load default Settings),

ensuite mettre le lecteur CD en First Boot . Si ça ne marche pas , cela veut dire qu’il

y’ a un problème au niveau du lecteur CD\DVD , car le bios va essayer de s’amorcer sur ce dernier en

premier , puis sur le HDD , et si le secteur du boot est défectueux , il ne faut pas s’étonner du message d’erreur.

En fait il existe trois problèmes .

1-Le lecteur CD\DVD ne fonctionne pas .
2-Le CD Windows est vérolé.
3-Le secteur de Boot du HDD est défectueux .

On ne voit pas d’autres hypothèses .

À tout hasard , essayer Ultimate-boot-CD , il y’ a une option de réparation du Boot .

www.clubic.com…

Super ça fonctionne ! On avait tout essayé et en fait c’était la solution la plus simple… On aurait pas cru ! Merci beaucoup ! :love:

:hello: