URGENT - Installation d'un proco AMD

Bonsoir à tous,

Je suis en train de me monter une configue à l’instant.
J’ai un doute sur l’application de la pâte thermique :

On met un noisette sur la surface plane du proco, puis on l’étale sur la surface de la puce centrale c’est bien ça non ?

Merci d’avance pour vos réps :slight_smile:

tu as 2 méthodes:

la 1e consiste en mettre l’équivalent d’une petit poids et prendre une vieille carte de guichet ou de crédit que tu n’utilise plus ou encore une capote pour doigt (doigtier)(toujours le best) puis l’étaler parfaitement

La 2e consiste à mettre l’équivalent d’un petit poid dans le centre du processeur et mettre le rad. Avec la pression, sa va l’étaler correctement.

toujours la deuxième perso ! lorsque je vais visser la première fixation le jeu me permet de l’étalé parfaitement ! :jap:

ce qui m’étonne c’est que la surface du proco (phenom II) est lisse contrairement à mon vieux XP 3000+ (pas le même poids non plus :ane:)

Merci pour le conseil c’est ce que je comptais faire mais avec les changements de génération de proco vaut mieux vérifier.

De mémoire les Athlon XP n’avait pas de Heatspreader donc je pense que tu veux parler de ça :wink: (depuis plusieurs années tous les processeurs intel et AMD ont un Heatspreader qui recouvre la puce)

oui et non il parle effectivement de la puce qui est au jour sur les athlon mais qui n’est pas mais pas mais pas du tout lisse ! :jap:
c’est les montagne russe les puce athlon !

sauf que sur les Phenom II on la voit pas la puce… :whistle:

Et sur mon Athlon 1GHz la puce était parfaitement lisse :neutre: (jamais eu d’Athlon XP, mais j’en ai vu plusieurs en photo et c’était un peu pareil)
Edité le 12/09/2009 à 13:37


la preuve, un XP1700, la puce est un vrai miroir :p http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ae/AMD-AthlonXP-1700.jpg
Sur un A64, un X2 ou un Phenom on ne la voit pas puisqu'elle est sous le Heatsrpeader: http://www.unlimit-tech.com/blog/wp-content/Picture/amd-phenom-ii-x4-955.jpg

ah bah moi mon athlon (jsais meme pas si c’est un xp) bah c’est les montagne russe ! la il est vachement lisse !

il est peut-être juste bien dégueulasse :stuck_out_tongue:

non j’ai viré la pâte thermique avec de l’alcool 0.o

Core éffrité peut être, ça arrivait sur les Athlon non XP (ceramique et non matériaux composite contrairement aux XP) surtout quand on montait / démontait un peu souvent le rad, le Duron 1000 que j’utilisais a l’époque à un coin abimé au niveau du core. :neutre:
Edité le 12/09/2009 à 14:15

bah ptete zarb quand même !

Bah tu verras bien si il crame ou pas :lol:

Pour l’histoire… j’ai mis trois ans à chercher le tube de pâte thermique pour le processeur…
jusqu’au moment où je me suis rendu compte qu’il était directement posé sur le radiateur du ventilateur;;;;:ane:

Boulet Man que je suis !!

Moi je mets de la pâte sur les 4 coins, juste un tout petit mini peu et un peu plus au centre :slight_smile:

C’est quoi le Heatsrpeader ?
Enfin j’ai compris que c’était au dessus de la puce mais ça sert à quoi ??
c’est pour un meilleur refroidissement du proco j’imagine ?

En tout cas j’étais impressionné par le poids du Phenom II par rapport à mes vieux proco…Je sens vraiment que j’ai sauté plusieurs génération

pas utile dans les coins, la chaleur vient du centre :wink:


[quote="sojoachim"] C'est quoi le Heatsrpeader ? [/quote] HeatSpreader, au temps pour moi ;), c'est le couvercle métallique qu'on voit sur la photo (ou y'a marqué "[i]AMD Phenom II[/i]") Comme son nom l'indique ça sert à mieux diffuser la chaleur du processeur et ça protège aussi la puce qui est assez fragile. [quote=""] En tout cas j'étais impressionné par le poids du Phenom II par rapport à mes vieux proco...Je sens vraiment que j'ai sauté plusieurs génération [/quote] c'est surtout dû au poids du HeatSpreader justement ;)