URGENT ! instalation os

bonjour voila j’ai recu mma commande une msi p45d3 platinum un intel e8500 et 2go ddr3 a 1333mhz. je monte tout dans ma tour, le pc s’allume :slight_smile: nikel. maintenant ca se complique, jinsere le cd dinstalation de window xp. je formate puis sa installe ET LA big probleme le pc se freez je veut dire par la il se bloque soit a 20% sooit 6% ji comprend rien ! suite a ca jessai de mettre vista xD. linstalation commence; je choisi ma version tout ce passse bien, juska linstalation en elle meme ! la mon pc redemarre tout de suite ! dc rien ne sinstalle !!! je suis perdu je ne sais pas quoi faire !!!

j’ai une alim trust pro a 570w. et pour info j’ai essayer avec 2lecteur ca a rien donner tjr le meme probleme !!!

HELP ME PLEASE !
jspr a voir des reponse tres rapidement je despere !
Edité le 09/10/2008 à 13:45

Je pense pas que ce soit l’alim mais ton alim c’est de la no-name :confused:

g essayer ac une alim dun pote c t une corsair ca na rien changer non plus :’(
Edité le 09/10/2008 à 13:54

tu a quoi comme carte graphique ?

C’est clair que ton alim est pas géniale mais en effet le problème est ailleurs. Peut-être un problème de mémoire, il faudrait la tester avec memtest, voir aussi du côté du disque dur. :neutre:

Les paramètres du BIOS sont laissés par défaut?

oui les parametre du bios sont par defaut g regarder un peu pour voir si tout était ok, et manifestement tout est opérationnelle ! quand tu me dit de tester ma ram avec memtest, il me faut un OS dinstaller ? je peut pas utiliser se logiciel a laide du bios…


ma cg est une 9600 gt exo.

Pas d’OS à installer, il y a une version à graver sur un CD il me semble (à insérer au démarrage du PC).
Tu as aussi le fameux Ultimate Boot CD avec plein d’utilitaire qui fonctionne sans OS.

bon c’est pas alim
peut etre la ram ou le disque dur
quel marque de ram ?

:super:ah ok ben ecoute je vais essayer ca ! je te tien au courant !


pour ce qui estr du dd je pense pas! pour la simple est bonne raison c'eest que g installer xp sur un otre pc ac mon dd cela a fonctionner ! g dc ensuite mi mon dd dans ma tour, la mon pc demarre sur xp puis arivé au bureau meme des foi avt TAC il se blooque . ....

ma ram c ddr3 corsair 1333mhz

Si tu installes XP sur un autre PC et qu’ensuite tu mets le disque dur dans ta tour il y a peu de chances que ça fonctionne correctement :confused: (sauf si les 2 PC ont une config similaire)

moi je drais que sa pourrais marché ,si installe que XP
Edité le 09/10/2008 à 14:21

ah ok merci du conseil :wink: ! je telecharge ultimeboot cd, et jv dc tester ma ram ! si c ça j’ai plus qu’a renvoyer ma ram a cdiscount…

ou change de slot pour essayé ou une seule barrette sur ta carte mére

j’ai deja essayer ca c t encore pire ac une barette de ram linstalation de xp ne se lancer meme pas… ce qui prouve peut etre que c bien la ram qui galere !

En effet ça sent la RAM défectueuse :frowning: (ou alors mal reconnue par la CM, peut-être qu’une mise à jour BIOS règlerait le problème mais le faire sur une config instable c’est risqué :peur:)
Edité le 09/10/2008 à 14:35

déja c’est pas normal
le SAV de cdisount est pas terrible y parait :riva:
Edité le 09/10/2008 à 14:36

jv demander a un college aussi qui a de la ddr3 ki me la prete comme ca j’en aurai le coeur nete ! pourtant ds le bios i marque bien 2048MO DDR3 1333MHZ

ou la carte mére essaye de mettre d’autre barrette si c’est bien la ram SAV :jap:

et comment fonctionne memtest ?

bon ben meme avec memtest mon pc a rien voulu savoir ! le test se bloque ! et mon pc é bloque xD ! on entend que mon lecteur dvd sarete !