Urgent - info technique requise pour lecteur Blu Ray Pioneer

Bonjour,

J’ai besoin d’une info sur le lecteur blu ray Pioneer BDP LX 70 et précisément la sortie HDMI.
En effet, il y a une grosse contradiction sur la génération du port HDMI qu’une bonne moitié disent 1.2a et que l’autre moitié annonce 1.3a. En ce qui me concerne,
j’espère que c’est un HDMI 1.3. Problème : sur différents sites Pioneer, il est soit marqué 1.2, soit rien du tout. J’ai appellé Pioneer directement qui me confirme du 1.3a.
Hors, quand je parcours les différents sites, tests et autres, j’ai soit du 1.2a soit du 1.3a.

Ma question repose essentiellement sur le fait qu on ma proposé cet appareil neuf (et couteux, +eur 1600) à moitié prix, et que j’acheterai si j’ai la certitude que la version
du HDMI est bien la 1.3, afin de permettre aux derniers flux audio d’être correctement transmi à l’ampli, et bien sur la prise en charge du vrai full HP!

A quiconque peut m’aider, je serai très reconnaissant. J’écris de Suisse, j’ai appellé Pioneer Suisse, et cet appareil qu on me propose vient de France, mais à priori d’après Pioneer Suisse, il n’y a pas 2 versions d’appareils, mais je n’ai pas demandé si il peut s’agir d’un update de firwmare en fait.

Merci à toutes et tous,
Cordialement, Gloupy

Fichtre, au rythme actuel du renouvellement, on sera à la LX120b à noël, pour deux fois moins cher et en plus elle fera hdmi 1.5 !!
=> www.clubic.com…
=> www.cinemotion.biz…

Pour ma curiosité personnelle, tu as une installation audio qui te permet de faire le distingo entre le son issu d’une broche 1.3 et celui non 1.3 ?

Effectivement, j ai vu, j’ai entendu, ca m’a convaincu. Y a pas photo.

Ce n’est pas une queston de compabilité, c une question de performance. Quand je claque tout ce fric pour un appareil, c pas
pour avoir une version obsolète.

Hors, je viens de découvrir que Pioneer a sorti la même platine y a qq jours qui aurait du 1.3 (la bdp-lx70A). Je dois confirmer l’info avec Pioneer demain, mais c’est très bizarre quand même, 2 versions en l’espace de qq mois…

2 versions en l’espace de quelques mois, … ce n’est pas si bizarre que ça aujourd’hui. On te change une seule puce ou un firmware performant et un nouveau modèle est sorti. Avec l’électronique, ça va vite, trop vite parfois …