Forum Clubic

URGENT ! impossible d'installer SEVEN sur un SSD !

hello,

je viens d’installer mon SSD 40Go Kingston.
il est bien reconnu dans le Bios, de même qu’au lancement de Seven (formaté à 37,2Mo). par contre, au moment d’installer Seven, j’ai le message suivant :

" Le programme d’installation n’a pas pu créer de nouvelle partition système, ni localiser un partition système existante."

Je précise que dans le bios de ma CM ( Gigabytes P35DS4 ) j’ai tout passé en AHCI :

• SATA RAID/AHCI Mode: AHCI
  • SATA Port0-3 Native Mode: enabled
  • Onboard SATA/IDE Ctrl Mode : AHCI

des idées ? Help !

Tu as d’autre HDD branché ?

Essaye de le formater depuis un autre pc ou avec un live cd (ultimate boot cd par exemple ou gparted que tu trouveras ici [/url]et [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html]là )

Oui ça aussi c’est bien possible il faudrai qu’au moment d’installer seven il choisisse les pilotes ahci fourni sur son cd de la carte mere.
Et sinon en mettant le mode ide dans le bios ça pourrait fonctionner ?

je croyais que Seven supportais le mode AHCI natif :neutre:
Edité le 23/11/2009 à 21:48

Il me semblait aussi mais bon vaut mieux qu’il essaye avec le mode ide et si ça ne fonctionne toujours pas qu’il essaye de formater avec un des live cd que j’ai mis ci dessus.

J’ai eu le mçeme souci que toi et j’ai du debrancher mon second DD pour pouvoir installer seven.
L’install terminée j’ai rebooté aprés avoir rebranché le DD et " tout roule "

En espérant que cela t’aidera
@+

C’est le cas, de meme que pour Vista.
(J’ai installé Win7 en mode AHCI sans probleme, que ce soit la Beta, la RC ou la version finale)

Pour le probleme:

L’installeur de 7 detecte le SSD ? si oui je suppose qu’il n’a ps de partition dessus. Est-ce que tu as essayé de créer manuellement la partition avant de lancer l’installation.

Le probleme peut venir d’une chose: quand il est installé sur un disque sans partition Win7 crée une partition de 200Mo pour y coller le bootloader. Or ce bootloader devant etre sur le disque de boot suivant l’ordre configuré il va peut-etre regarder un autre disque et tenter de créer cette partition là où il ne peut pas.

Donc soit tu partitionnes à la main (clic sur “avancé” au moment où tu peux choisir le disque), soit tu t’arranges pour que ton SSd soit en tete de liste de la sequence de boot pour qu’il place la partition de boot dessus.