Je viens de finir l’assemble d’un PC et après branchement, horreur ! rien à l’écran !!! Juste le bouton de l’écran qui clignote… (c’est mon écran qui fonctionne très bien avec ma tour). Je n’ai aucun bip au démarrage pourtant on a l’impression que ça démarre bien, le ventilateur du process tourne bien, les différents périph (disque sata, graveur dvd, disquette s’allument…). Aussi, lorsque je veux éteindre la tour avec le bouton, le ventilateur du process + la tour continue de tourner et la led de "power" de la carte mère reste verte alors que je peux plus ouvrir de lecteurs…
Bref, c’est la merde !!! aidez-moi !!!
Voici la config :
Tour : ASUSTek TA-551 350W
Carte mere : ASUSTeK A8N5X (NVIDIA nForce4) - ATX
Carte graphique : ASUSTeK Extreme N6600 Silencer - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600)
Mémoire : 2x 512 Mo DDR-SDRAM PC3200
Disque dur : Seagate Barracuda Serial ATA 120 Go 7200 RPM 8 Mo (Bulk)
Lecteur DVD : ASUSTeK Lecteur DVD 16x Noir (bulk)
Graveur DVD : NEC ND-3550 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/6x CD-RW 48/32/48x Façade Noir (bulk)
Processeur : AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version bulk)
Ventilateur : Zalman CNPS 7700 AlCu
Regarde déjà si tu as correctement branché les fils sur ta CM (Power, led DD, reset, etc…) Le fait que tu ne peux éteindre ta tour viendrait de là.
Maintenant, concernant ton écran noir, es-tu certain d’avoir correctement branché ton écran sur ta carte video (question idiote je sais mais il arrive que sur les carte mère intégrant une carte video et que l’on branche une autre carte video en agp ou pci, on se trompe et l’on branche l’écran sur la carte intégrée).
Peut-être que dans le setup de ta CM, il y a une option à mettre en enabled.
Regarde aussi si ta carte video est bien branché.
Vérifie aussi ta ou tes barrettes mémoire. Si tu en as plusieurs, fais des tests en n’en connectant qu’une à la fois.
Si tu le peux, vérifie ta carte video sur un autre pc.