Urgent hd 2900 xt ou 8800 gts 640 mo ?

voila je post car je vien de faire ma nouvelle configue et il me reste deux jour pour decider si je prend la hd 2900 xt ou la 8800 gts 640 mo.

Voila la configue :

Carte mere msi g965m fi
processeur intel core 2 duo e6600 box
tour boitier turbooost advance
alim enermax 600 watt
2 x1 Go 667 Mhz en pc5300 ddr2 kingston
disque dur 250 go 16 mo cache 7200 rpm western digital et un raptor 10000 rpm 36 go
Vista edition prenium 32 bits
moniteur lcd IIyama 22" en 16/10 5 ms
un graveur
un lecteur
un lecteur multi carte
une souris mx510
un clavier de merde lol
un kit d’enceinte logitech 5.1 70 watt rms

plus la carte graphique sachant quelle sont o meme prix je ne sais pas quoi prendre ?

je joue essentiellement a css et c’est pour cela que je vous demande votre avis

Salut j’avais fait un sondage pour ces 2 cartes ya qq jour,

Et bien la 8800 gts l’emporte TRES largement

Donc c’est le choix que je vais faire

@++

http://www.clubic.com/forum/8800-gts-640-o…xt-t444103.html
On va éviter les redites alors :jap:

je vous remerci je vais voir :smiley:

ca gére sur clubic je suis impréssioné comme d’hab^^ meme moi j’avais plus le lien :ange:

donc je part pour la 8800 gts 640 mo dee chez msi merci d’avoir fait ton sondage je ne l’avez pas vu par contre pour ma carte mere j’avais hesiter entre la msi g965m fi et la asus p5b et actuellement je pense qu’elle ont les meme carcteristique .
qu’est ce que vous en pensez ?

au faite pour ceux qui sont interreser ma configue me revient a 1750 € tout compris sachant que j’ai pris que du materiel de marque et que c’est monter et garantie.
c’est fait par un magasin informatique car je ne voulez pas prendre le risque de commander toute les piece par internet et avoir des piece qui merde sinon voila la galere le temps de la renvoyer et de remonter tout sa .

il y a que la tour que j’ai pris sur pclook car il n’avez pas de tour qui me convenez.

sinon pour la carte mere si vous pouvez me donnez votre avis sa serrai coll mais je parle pas de la p5b deluxe sachant qu’elle est 30€ plus cher chez mon informaticien et je ne pe plus investir plus (p5b contre p5b deluxe il y a que 1 port pci expresse suplementaire si on ve coupler une autre carte donc pour moi pas la peine )

mais entre p5b et msi g965m fi et la la question merci d’avance.

Si tu as l’intention d’o/C ton CPU, détrompe-toi la P5B est loin de la Deluxe en perfs (étage d’alimentation différent).
Si tu ne veux pas o/c, d’accord.

HD2900XT sans hésiter…

je n’est pas l’intention d’o/c par contre entre les deux que je propose vous avez pas d’avis ??? :??:

Pourquoi une micro ATX ? pour le chip vidéo intégré ?

plus 1
a condition d’avoir l’alim suffisante

la je te comprend pas trop car je n’y conais pas grand chose on ma conseiller c’est deux carte sachant que je n’avait pas l’intention d’o/c et de ne pas coupler une autre CG car si elle me convient plus je prendrais une carte plus grosse plus tard donc pour l’histoire du micro atx pe tu m’expliquer car je ne sait pas a quoi sa corespond merci d’avance.

Au faite quelle est la diference entre une carte mere au format micro atx et atx ?

c’est juste le format de la carte mere et du boitier (la taille quoi…

donne nous les références du boitier

pour les cartes dis toi que quoi qu’on en dise, elles sont semblables avec des différences:
-HD 2900 XT / un peu plus puissante que la 8800 GTS 640
mais consomme plus…*
-8800GTS 640 Mo / plus de mémoire, filtres de meilleure qualité (discutable:/)

Excuse moi mais commedit precedemment si tu veux essentiellment jouer a cssles deux cartes que tu proposes sont inutiles.
Elles sont beaucoup trop puissante donc ce serait du gachis.
Avec un 8800 GTS 320 MO c’est largement de chez largement suffisant.
Achete toi celle la et mise sur une P5B deluxe,c’est ce que je t’aurai conseillé moi.

voici le lien du boitier que j’ai commander donc je ne pe pas revenir en ariere par contre pour la carte mere c’est comme pour la carte graphique il me reste deux jour car il fais sa comande mardi :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Advance…__11173_fr.html

C’est simple, tu compares une mobo ATX, la P5B et une µATX, la MSI.Ca me surprend un peu, sachant que la seconde comporte la vidéo intégrée.
Ce type de cartes mères se trouve essentiellement dans des configs low cost (pour réduire les coûts) ou des HTPC (silence, perfs secondaires).
Le mag où tu veux commander a une adresse internet ?
Le boîtier peut accueillir le format ATX donc à fortiori le µATX, comme c’est indiqué.

oui j’ai comander mais pieces chez http://www.neverslan.com/
celui qui tien se mag et le frere de mon meilleur ami
apres il ma proposer c’est deux carte comme je t’ai dis et il me dis que la msi est quand meme un pe mieux voila mais la je suis completemant perdu.

prend la 8800 GTS avec 320 Mo ou la X1950 Pro.

tu pourras tenir un certain temps avec