Urgent ! Gros souci sur HP Compaq NX9010

Bonjour, voilà, je demande votre aide car j’ai l’air d’avoir un sérieux problème avec mon portable. C’est un hp compaq NX9010 avec un céléron 2.4 Ghz, écran de 15… Et depuis quelque jours après avoir formidablement bien marché depuis plus d’un an, il m’a laché. Voici les symptomes lorsque je le met en route :
Le voyant Power s’allume, le ventilo tourne normalement pendant ses 5 secondes mais rien n’apparait à l’écran (même pas le bios), le voyant du dd ne s’allume pas et le voyant de mon lecteur dvd clignote 3 fois rapidement toutes les 3 secondes et je ne peux pas l’ouvrir en appuyant sur le bouton eject. J’ai essayé de le brancher à une télé mais aucune image n’apparait (comme quoi çà ne vient pas de l’écran). J’ai tenté d’appuyer sur le bouton reset situé sous l’ordinateur mais çà n’a rien changé…
Si c’est déjà arrivé à quelqu’un ou si une personne reconnait ces symptomes, je suis preneur car çà m’inquiètes pas mal… Merci d’avance… :jap:

Il n’a pas pris de choc ou fait une surchauffe ? Parce que là, je ne vois pas (hormis grillage de carte mère ou truc du genre).

Pas de chocs, mais il est resté dans une voiture tout un après-midi dans sa housse en plein soleil 1 ou 2 jours avant… Cà pourrait être çà ???

Probleme de ram peut etre, j’ai deja vu ça

Le problème est que le problème (pas très clair comme formulation mais bon…) peux venir d’un peu partout. La ram grillée pourrait être effectivement une hypothèse.

Salut,

j’up le sujet pour savoir si tu as réussi à trouver le problème de ce portable?
car j’ai exactement les même problèmes, j’ai tout démonté et remonté mais il ne veut rien faire (sinon allumer les petites LED et faire tourner le lecteur CD dans le vide)

22 mois le Up, encore un effet wwaaaahhhhhooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!! :bounce: :paf:

Tu as branché sur un écran externe ?

Essayes de démarrer avec seulement une barrette de ram, puis avec seulement la deuxième. Attention, les slot sont numérotés. Mais la barette sur le slot 1 ou A.

Et puis reviens nous dire ce que ça donne. Mais si tu as les mêmes symptomes excatement… carte mère kapout il est trés possible qu’il soit.