Bonjour
Après acquisition d’une AW9D MAX de chez ABIT il y a 8 jours, j’ai installé windows Vista et le prog. de mise a jour du bios.
Lors de la mise a jour du bios … Ecran bleu et maintenant je PC ne fonctionne plus.
HELP SVP
merci
Bonjour,
Je suis confronté au même problème. Après le flashage du BIOS qui s’est déroulé jusqu’au bout sans erreur, j’ai eu un écran bleu. Au démarrage suivant, le PC a affiché l’erreur ‹ ROM BIOS Checksum Error Detecting Media A ›. J’ai envoyé cette information à ABIT le 6 juillet, mais je n’ai pas encore de réponse.
J’ai fait l’acquisition d’une seconde carte AW9D-MAX et Vista ne s’installe pas. Ma configuration est la suivante: Processeur Intel Core 2 Quad Q6600, 2 GB mémoire DDR-2 Kingston 800MHz, Disque dur SATA II Hitachi 500 GB, Carte graphique Asus nVidia GeForce 8800GTS. Je n’ose pas refaire un flashage du BIOS.
Comme vivolseby, j’ai besoin d’aide. Merci d’avance !
J’aimerais bien vous aider, mais je n’y comprends rien au flashage, je c’est même pas le faire sous windows xp, mais je vous soutiens lol ^^
J’ai enfin réussi a reflashé le bios dans une boutique a PARIS près de NATION.
Vous venez avec votre BIOS sur disquette et votre BIOS de la Carte mere.
Et ca fonctionne très bien voila.
Espace Composant Electronique (ECE)
66 r Montreuil 75011 PARIS
TEl : .01 43 72 30 64
N° à tarif spécial : .08 92 70 50 55
Mail : ece@ibcfrance.fr
Activité : ? électricité, électronique : fournitures (détail) ? électronique professionnelle : matériel et composants (gros)
Une méthode simple jamais mise en échec.
Le prog c’est AFUDOS.
AFUDOS /ibios.rom /pbnc /n (Ou bios.rom est un exemple de nom de fichier bios)
Attention: /i, par exemple si votre bios s’appelle P5BPLUS.ROM,
vous devez écrire AFUDOS /iP5BPLUS.ROM /pbnc /n (attention: i devant la première lettre du nom du bios).
oui pour asus pour abit www2.abit.com.tw…
ça marche pareil sur abit…à condition d’utiliser les paramètres ci-avant.