[URGENT] faut que je programme en VBScript - qq questions non techniques !

Salut,
Je suis informaticien (réseau) et pour mon taf, j’ai besoin de commencer à programmer des scripts en VBScript.
1 - Connaissez vous un bon bouquin qui traite du sujet, sachant que j’ai été faire un tour chez Amazon, Alapage…et ils n’ont plus rien sur VBScript… :sweet:
2 - Est ce que apprendre VB.net ou autre (VB6 ou chépakoi) serait la même chose (pour la syntaxe…). Parceque là, des bouquins il y en a à la pelle…En clair y a t’il un pb à apprendre du VB.net ou autre et de transposer ça à du VBScript ?
VB.net sert à faire des applis mais la syntaxe est la même avec VBS ??
Merci de m’éclairer (rapidement !) :wink:
Phil

deja si tu veux des exemple > http://www.vbfrance.com/

ensuite oui la syntaxe est très proche de VB6, mais pas de VB.net
mais là comparaisont s’arrete là, t’as pas mal de classe de vb6 qui sont absente pour le vbs.

mais c’est pas compliqué comme language hein :wink:

[mode troll ON]
c’est fait pour que des info de gestions puisse reussir a programmer une macro excel :paf:
[/mode troll OFF]

Ok
mais bon, à part les sites web, je n’ai visiblement pas trop de solutions pour apprendre le VBScript correctement?

Quelle serait donc la meilleure façon de commencer ?
Je sais qu’il y a les sites web, mais il n’y a pas de tuto vraiment complet sur le sujet… je glane des petits bouts d’info à droite à gauche. Si j’avais vachement de temps devant moi, cela ne me dérangerait pas mais là…
Si vous avez des idées, chui preneur…

Faut acheter un livre. Sinon microsoft met à disposition des tas de cours et une référence complete sur vbscript.

chui ok pour un bouquin mais le pb c’est qu’il n’y en a pas sur VBS…
Un bouquin sur VB6 ?

Un ptit lien pour t’aider
http://msdn.microsoft.com/library/default…vbscripttoc.asp

merci !

perso a l’époque ou je devais ecrire des scripts vbs pour faciliter le taf des admins, j’avait 2 bouquins pas mal, “windows 2000 administration guide” (presque sur du nom, de memoire" et aussi “ADSI scripting ché plus quoi” pour les scripts orientés active directory.
mais bon c’est vraiment pas compliqué comme langage , ca va vite, en plus ya beaucoup de resources sur le net.