URGENT Ecran noir durant le jeu !

Bonjour à tous !

J’ai une question à vous poser et je vous remercie d’ avance si vous me permettez de trouver la réponse à mon problème. J’ai acheté il y a deux ans un ordinateur portable assemblé. Sa configuration est la suivante : 480MB de RAM, 56 Go HDD et 2 (!) cartes graphiques identiques. Ce sont des Intel 82852/82855 GM/GME. Mon ordi est cadencé à à peu près 1,20 Ghz et je vais maintenant vous exposer mon problème.

Quand je joue à Counter Strike, ou à Soldier of Fortune II, ou encore à Battlefield 1942, l’ordi est assez fluide mais au bout d’un certain moment, il “bloque” et il y a un écran noir. A ce moment là je suis obligé de le redémarrer… Quand je vais ici (http://downloadcenter.intel.com/filter_results.aspx?strTypes=all&ProductID=922&OSFullName=Windows+XP+Professional*&lang=eng&strOSs=44&submit=Go!), je vois que la version actuelle des Drivers de mes deux cartes graphiques ne sont pas à jour… Alors, je télécharge ce driver et quand je l’installe au lieu d’avoir écrit “Installation du pilote 14.19.50”, j’ai l’impression que cela réinstalle l’ancien driver sans rien comprendre…(installation du pilote 6. … ) Que faire !?

Peut etre que cela vient du fait d’avoir 2 cartes graphiques ? Doit-je en désactiver une ?

PS : élément important, quand je rallume mon ordinateur et que je relance mon jeu, l’écran noir arrive plus rapidement.
De plus, il n’y a aucun bug graphique…

S’il vous plait, aidez-moi ! :frown:

Bonjour, c’est peut-etre tout simplement un problème de surchauffe, cela dépend sur quelle matière ton portable est installé.
Essaie d’autres surfaces pour voir.

Là en ce moment il est sur du bois et ça a toujours été le cas, tu me conseilles quoi ? Du verre, ou autre ?? Merci de ta réponse rapide !
A ton avis si j’en désactive une, ça changera quelquechose ?
Edité le 01/08/2009 à 14:40

Non le bois est très bien, en fait il faut une surface rigide donc c’est bon.

Surchauffe = poussière dans le dissipateur, surtout que ta machine a l’air très vieille.
Si ce n’est pas un problème de surchauffe, alors c’est peut-être la ram (par expérience).

Nettoie déjà le dissipateur qui doit être encrassé.

Ou est le dissipateur dans un ordinateur portable s’il te plait ? C’est en fait le ventilateur ? Parfois je souffle dedans et j’avale pas mal de poussière …

Le problème est que je ne m’y connais pas trop en Hardware… Y’a des accessoires pour nettoyer simplement ou alors il faut absolument l’ouvrir ?

Merci de ta réponse !

C’est réellement utile ou alors c’est juste une idée ? Merci de ta réponse ! :wink:

C’est à toi de voir si ton pc est brulant ou pas quand tu joues :wink:

Ok ! Je te remercie beaucoup, je vais aller à la Fnac et je te donnerai des nouvelles ! ( si ça t’intéresse bien sûr !) :wink:

C’est en effet la surchauffe qui amène cet écran noir pendant que je joue … Merci à tous :super:

Euh j’dirais que c’est peut etre ta ram parce que jouer a des jeux qu’avec 48O MB de ram il faut etre fort et surtout si c’est un vista ton ordi enfin bref peut etre que je me suis trompé et que tu as 4080 MB de ram et la je comprendrais pas trop ton probleme

Non non, je n’ai que 480 MB de RAM !! En fait j’ai XP PRO SP2 et je confirme que c’est à cause de la mauvaise ventilation, en tout cas, poir l’instant je n’ai pas eu de soucis :wink: Merci de ton aide et si mon problème persiste j’irais voir un assembleur ! :hello:

Dans ton portable il n’y a qu’une seule “carte” graphique.

@Brakabord : Oui mais dans le gestionnaire périphériques, il y en a deux … Sais tu a quoi c’est du ?

Tu peux nous faire un screen de ce que tu as dans le gestionnaire ?

Je crois que c’est une histoire de driver le fait d’avoir 2 cartes graphiques dans le gestionnaire de périphérique car j’ai souvent vue ça.

je suis actuellement au boulot et sur le PC sur lequel je boss je peux voir 2 x “Intel® 82945G Express Chipset Family” sous “Cartes Graphiques” donc rien d’anormal :wink:

Ok merci ManuKey.
@lamedor : ManuKey dit que c’est pas grave. :wink:
Par contre j’ai surélevé mon ordi portable et il a tenu super longtemps. A mon avis c’est bien à cause de la ventilation.
Merci beaucoup à vous ! :wink:

Ok content de t’avoir aidé :super:

@+ sur le fofo
Edité le 01/09/2009 à 20:20