Urgent: Dossier "Mes Documents" supprimé par erreur

Bonjour,
J’ai un énorme problème, j’ai malencontreusement supprimé le dossier ‘Mes Documents’ en pensant qu’il ne s’agissait que d’un raccourci et non du dossier en lui-même. J’ai donc tenté de le restaurer via la corbeille, mais voilà… j’ai toujours tout mis dans mes documents et donc j’y avais plein de Go d’enregistrer et la corbeille n’a pas tout garder …
J’ai donc perdu… tout mes fichier crypter où j’enregistrais des mdp pour mes comptes… et plein, plein, plein d’autre truc.
Donc je cherche comment les récupérer (jy arrivé sous XP mais là je suis sous windows 7 64bits…)
Je viens de lancer Recuva en recherche approfondie (5heure apparemment).
Si quelqu’un peut m’aider, je possède Team Viewer pour information. C’est assez urgent (car pour restaurer des fichier plus le temps passe et moins on a de chances).

Donc a l’aide et répondez moi vite SVP.

Bonjour.

D’abord , essayer une restauration système sur une date bien antérieure .

Ensuite si l’anglais ne vous fait pas peur , télécharger DiskDigger .

Si vous recevez un message avant le téléchargment , c’est uniquement

pour signaler qu’il faut un logiciel de décompression , car c’est un fichier .ZIP

Cocher la case Always …

Cliquer sur Launch

www.01net.com…

Mais il ne faut pas espérer un miracle , car plus le disque est sollicité en écriture , moins

on de chances de récupération.

Je ne sais pas pourquoi, mais le points de restauration le plus vieux qui soit sur mon PC date d’avant-hier. j’ai donc essayer avec sa (avant de poster) mais sa n’a pas marcher, j’attend de voir se que donne recuva et après j’essaye ton logiciel.
Merci de ta réponse.

Le meilleur soft que je connaisse à ce niveau c’est GetDataBack (payant)

Mais toute recupération de données passe par quelques rêgles essentielles:

  1. ne plus rien ecrire sur le disque en question => s’il s’agit du disque sur lequel le systeme est installé le mieux est de brancher ce disque sur un autre PC et de faire la recupération depuis ce dernier.
  2. disposer d’un disque différent pour pouvoir copier les données recupérées: il ne faut jamais réecrire sur le meme disque les données pendant la recupération
  3. S’armer d’énormement de patience (car oui ça peux prendre des heures pour plusieurs Go de données) et ne pas hesiter à relancer plusieus fois l’opération en changeant les reglages.
  4. Bien vérifier les données récupérées: parfois le logiciel indique qu’il a retrouvé des fichiers mais ceux-ci sont vide ou corrompus, il faut alors tester d’autres methodes/reglages pour s’assurer d’avoir le meilleurs taux de recupération.

Et pour eviter ce genre de désagrément: ben tu feras des sauvegardes de tes données, comme ça la prochaine fois tu n’auras pas à pleurer que tu as tout perdu. On ne le diras jamais assez mais visiblement ça a encore du mal à rentrer dans les moeurs:

  • FAITES DES SAUVEGARDES !
    Edité le 21/07/2010 à 17:25

Bon, finalement, j’ai réussi a restaurer quelques fichier, notamment mes vidéos, Grace à… roulement de tambour TuneUp Utilities ! Comme toujours, le seul et le vrai ! (C’est le plus rapide et celui qui m’a retrouver le plus de fichiers).
Si quelqu’un connait une autre méthode pour restaurer des fichiers autrement que par le biais de logiciels qu’il se manifeste SVP.
En tout cas merci à vous de vos réponse.

PS: on a pas tous les moyens de faire des sauvegardes surtout quand on a plus de 100Go de donné personnel, mais j’avoue que j’aurais dû les faire (manque de temps et de volonté mais aussi de matériel).

:riva:

C’est quoi cette excuse bidon.

A combien tu chiffres la perte de tes données?

Alors forcement si on parle de videos telechargées illicitement sur internet ça ne vaux que le temps passé à les chercher.

Mais si tu parles de vrais données perso donc par définitions irremplaçable, je suis désolé mais un disque dur à 50€ (100Go aujourd’hui c’est rien!!) c’est loin d’etre un investissement eut egard des risques de pertes…

Je eux bien te faire quelques incantations et 3 pirouettes, suivi d’un coup de baguette magique… mais j’suis pas certain du resultat. :riva:
Tu crois quoi que tu peux recuperer tes données (que tu as effacé qui plus est) juste en faisant juste un raccourci clavier.
Soit déjà content que Tune Up t’en ai récupéré facilement, estimes toi heureux pour le coup.

c’est un DDE de qualité de 500Go qu’il me faudrait moi, donc pas à 50€, et quand on ai mineur, sans argent de poche et avec une famille de radin sa fait très cher !

Je sais aussi que sur XP j’arrivais (mais je sais plus comment je l’ai fait qu’une fois) à restaurer les fichier supprimé et après avoir vidé la corbeille, le tout à la main. Donc n’étant pas un pro de l’informatique je me risque à croire qu’il puisse aussi y avoir une façon de retrouver des fichiers supprimés sans l’aide d’un logiciel, gratuit ou payant.

PS: le téléchargement illégale, c’est mal, télécharger des dizaine, voir des centaines de clip vidéos, c’est légale… mais long; et donc pénible à re-télécharger :wink:

Faut savoir… on parle de 100Go de données ou de 500Go ??

De toute façon:

www.clubic.com…

Du disque de 500Go (neuf) à moins de 50€ je t’en trouve à la pelle. Après c’est à toi de faire tes choix dans la vie: pleurer au premier pépins sur tes données ou te couvrir moyennant quelques dixaines d’euro (et peut-etre un ciné de moins le moins prochain ou un paquet de cloppe en moins la prochaine fois!)

Ben je vais te dire que si tu as trouvé une méthode magique sous XP pour récupérer des données effacées surtout n’hésites pas à en faire part au monde entier. Parce que moi depuis le temps que je suis confronté à ce genre de souci (chez d’autres… moi j’e fais des sauvegarde, c’est moins pénible) je n’ai jamais rien vu de magique et simple, du moins jamais sans l’usage de logiciel de récupération.

A moins que tu me parle simplement de restaurer des fichiers placés dans la corbeille, mais là on ne parle pas du même problème.

En es-tu absolument sur ?
Es-tu vraiment certains que ces fichiers sont libres de droits et libre au téléchargement ?
Ce n’est pas parce que ça se trouve facilement sur un youtube ou autre que c’est pour autant libre de droit et légal à télécharger.
Edité le 21/07/2010 à 19:23

Mon problème étant partiellement résolu je pense que le sujet est clos.

Je ne vais pas étaler ma vie privé et les raisons qui font que je ne puisse pas acheter de DDE même pour 50€. (Ce n’est pas parce-que mon dossier ‘Mes Document’ faisait 100Go environ, lorsque je l’ai malencontreusement supprimé que la taille nécessaire d’un DDE ne serait pas plus utile à 500 Go en vue de la taille des données que j’aurais à copier).

Comme je te l’ai dis je n’ai fait cela qu’une seule fois et je pense que j’aurais du mal à la refaire, surtout si je ne suis pas devant la machine.

… La prochaine fois j’irais directement voir les conditions d’utilisation de Youtube avant de répéter bêtement se que disent certains imbéciles sur les forums… Quoique j’ai encore un doute … Bah, au pire maintenant j’en ai plus sur mon PC :smiley:
Manifestement c’est interdit par les conditions d’utilisation, mais je ne crois pas qu’au yeux de la loi se soit à proprement parler “illégale”… Faudrait demander.

Sujet clos pour ma part.

Surtout pas dans un cas pareil!

Il faut justement absolument éviter d’écrire le moindre octet sur le disque dur en question.

La meilleure solution est de booter depuis un autre disque système.

+1 avec le poilu, GetDataBack est l’un des meilleurs (payant certes).

Quand au coup du PS: Ma foi si tu ne veux pas faire de sauvegardes ne viens pas pleurer la perte de fichiers … :neutre:

Je demande a voir également …

C’est tout simplement impossible. :neutre:

Et oui, c’est bien illégale de télécharger les vidéos en streaming de YouTube (et consorts) !
Et je n’appelle pas ça des données personnelles… :MDR