depuis pas mal de temps j’avais un pb de disque dur qui se bloque avec un ptit "tak" caractéristique. C’est un MAXTOR DiamonMAx 250 Go Sata II (utilisé en sata I )
MAintenant, si je le branche, une fois sur deux, l’ordi ne démarre pas. si il démarre, dès que je touche au disque, il ram ou se blok pendant une durée allant de 1 sec à plusierus minutes.
Donc j’ai deux questions:
- Comment puis-récupéré mes données dessus ? :(
- Cluster deffectueux je pense? mais comment faire jouer la garantie maxtor (devenu seagate) ?
POur récupérer tes données soit essayes d’aller sous windows et de transferer tes données sur un DD externe (mais ca risque de planter)
Soit met le en slave sur un autre pc et tentes de recuperer tes données comme ca! :neutre:
Sinon tentes dans tous les cas un checkdisk pour essayer de reparer les clusters defectueux! :neutre:
Pour la garantie renvoi le, aprés avoir tout recupéré, chez qui tu l’as acheté!
Dès le début des bruits bizarres il fallait de douter des problèmes qui allaient arriver. Essaie de récupérer les données en copiant sur le disque système petit à petit.
Et 2 va voir ton revendeur pour faire jouer la garantie
UI, pour les bruit bizzard j’y penserai kan le prochain grillera… mais la le mal et fait, et j’iamis du temps avant de comprendre ke CT le DD…
j’ai quasiement tout récupéré ce qu’il y a de petit. Mais la il me reste 20 Go de foto et musique auquell je tien… et dès que j’entre dans cette partie la du disk, il se blok.
si je fais un checkdisk avant? ca pe aider? je la fais ou cette comande? ( 4 partition du disk…)
pas de notion de slave, juste vérifier dans le bios que ce disque est le dernier dans l’ordre de boot (ou lui dire de ne pas booter dessus si c’est possible)
ah, ui bah la tu touche des cordes sensibles… je me souviens bien de ds le tps ou MSDOS était accessible… mais la je le touve ou celui la?
(j’ai msn si tu ve m’aider rapidos pr pas polluer par des questions de noob)
J’ai eut le même probleme avec un disque dur maxtor 200Go IDE.
J’ai fait un chkdsk, un defrag, un formatage complet qui m’a pris 12 heures (je connais plus le nom exact). Finnalement, il ne marche toujours pas.
Donc tu pourras copié certaines données, d’autres non.
Enfin c’est ce que j’ai vécu, j’espere que tu auras plus de chance que moi.
Bon courage
Mainteant, par rapport au SAV, ca se passe comment? le revender de Montgallet m’a dit qu’il fallait diagnostiquer la panne avec un logiciel Seagate… ? j’envoie les originaux de la facture? (fin de boulettitude pr ce sujet, et encore merci!)