[URGENT]Disque dur déffectueux! - Données récupérées! SAV ? MERCI

BOnjour,

depuis pas mal de temps j’avais un pb de disque dur qui se bloque avec un ptit "tak" caractéristique. :frowning: C’est un MAXTOR DiamonMAx 250 Go Sata II (utilisé en sata I )

MAintenant, si je le branche, une fois sur deux, l’ordi ne démarre pas. si il démarre, dès que je touche au disque, il ram ou se blok pendant une durée allant de 1 sec à plusierus minutes.

Donc j’ai deux questions:

- Comment puis-récupéré mes données dessus ?  :( 
 - Cluster deffectueux je pense? mais comment faire jouer la garantie maxtor (devenu seagate) ?

MErci de votre aide. :slight_smile:

POur récupérer tes données soit essayes d’aller sous windows et de transferer tes données sur un DD externe (mais ca risque de planter)
Soit met le en slave sur un autre pc et tentes de recuperer tes données comme ca! :neutre:
Sinon tentes dans tous les cas un checkdisk pour essayer de reparer les clusters defectueux! :neutre:

Pour la garantie renvoi le, aprés avoir tout recupéré, chez qui tu l’as acheté! :slight_smile:

Oki, merci.

Par contre ya slave et master pour les DD sata? je savais pas (c’est pas mon disque système).

Pour réparer les cluster deffectueux? c’est quoi un check disk? merci.

Non, pas de master/slave sur SATA :jap:

Dès le début des bruits bizarres il fallait de douter des problèmes qui allaient arriver. Essaie de récupérer les données en copiant sur le disque système petit à petit.

Et 2 va voir ton revendeur pour faire jouer la garantie

La command dont cssource parle c’est ‹ chkdsk ›

UI, pour les bruit bizzard j’y penserai kan le prochain grillera… mais la le mal et fait, et j’iamis du temps avant de comprendre ke CT le DD…

j’ai quasiement tout récupéré ce qu’il y a de petit. Mais la il me reste 20 Go de foto et musique auquell je tien… et dès que j’entre dans cette partie la du disk, il se blok.

si je fais un checkdisk avant? ca pe aider? je la fais ou cette comande? ( 4 partition du disk…)

Ah, je savais pas! :riva:

Comment on fait alors pour faire passer un HDD sata en "slave" sur un autre pc?

ben tu dis au bios de pas booter dessus ^^

Oui je me doute bien! :smiley:

Mais dans windobe il sera reconnu comme disque de stockage alors?

pas de notion de slave, juste vérifier dans le bios que ce disque est le dernier dans l’ordre de boot (ou lui dire de ne pas booter dessus si c’est possible)

BOn, la le disk est branché… (widow ne boot jamais dessu pas de pb…)

Par contre ya 20Go que je ne peut pas copier. Aidez moi, c’est urgent il est pas encore trop cho.

pour le checkdick je fais ca ou? je trouve pas, j’y connais rien. MERCI.

Ouvre une console MSDOS puis tape "d:" (si ton disque est le d: bien sûr) puis "chkdsk"

ah, ui bah la tu touche des cordes sensibles… je me souviens bien de ds le tps ou MSDOS était accessible… mais la je le touve ou celui la?
(j’ai msn si tu ve m’aider rapidos pr pas polluer par des questions de noob)

facile: touche windows + "R" pour faire apparaitre la fenêtre "Exécuter" (sinon tu l’as dans le menu Démarrer), puis tu tape "cmd" et tu valides. :wink:

C’est lancé… mais c’est pas l’équivalent du ScanDisk Wisnows au démarrage?

Bonjour,

J’ai eut le même probleme avec un disque dur maxtor 200Go IDE.
J’ai fait un chkdsk, un defrag, un formatage complet qui m’a pris 12 heures (je connais plus le nom exact). Finnalement, il ne marche toujours pas.
Donc tu pourras copié certaines données, d’autres non.

Enfin c’est ce que j’ai vécu, j’espere que tu auras plus de chance que moi.
Bon courage

j’'en ai quand même récupéré une bonne partie :confused:

Mais la sentimentale reste dessu! :frowning:

la le check disk est en cours! je vous tiens au courant! MErci!

CHECKDISK + SCan disk sur toutes les partitions!!!

ET j’ai tout récupéré… sauf 10 mp3 et 4 photo!!! TROP BIEN MERCI TOUT LE MONDE!!!

+1 :bounce: Almalexia,
+1 :bounce: Grooverage
+1 :bounce: CsSource

Mainteant, par rapport au SAV, ca se passe comment? le revender de Montgallet m’a dit qu’il fallait diagnostiquer la panne avec un logiciel Seagate… ? j’envoie les originaux de la facture? (fin de boulettitude pr ce sujet, et encore merci!)