Urgent: Débit théorique 5 Mb réel 2.5mb

salut,

j’ai l’adsl FT/wanadoo connexion à 5 mb/sec
or je n’arrive jamais à dépasser 2.5 mb§

Config: dell 8300 cpu 3 ghz DDR 512 win-xp_sp2
Pare-feu zonealarm antiv >>antiviruskit pro12

modem thomson 510 ethernet
débit inchangé lors de la désactivtion du pare-feu et de l’antivirus

Le technicien FT a fait des tests avec mon modem sur un compaq porable ( av & pare feu macafee )

4.9 mb/sec!!!

Comment récupérer le bon débit?
merci
@+

Hum et tu trouves que c’est urgent ? :sarcastic:

urgent car outil de travail nécessitant un débit le plus élevé possible

hypnovel: j’ai appliqué le patch wanadoo sans succès
@+

Avec quoi tu testes ton débit?

si c’est pour travailler deja vire le truc wanadoo et fait ta connexion à la main.

Ensuite comment tu testes ton débit en effet, qu’est ce que t’indiques ton modem comme débit ATM à la synchro ?

Désinstalle ZoneAlarme et refait le Test (Mets le meme parefeu que le Tech qui à testé ta ligne)

bonjour!
Va sur ce frum http://livebox.forumactif.com/ puis inscris-toi (éventuellement).
Ensuite, va sur ce lien http://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2972 et suis ce qui est écris.
Une fois que tu auras tout fait, si tu n’as toujours pas ton débit max, alors peut-etre que le pb vient d’ailleurs.

Attention ne pas confondre debit ATM et debit IP,

Certains fournisseurs d’accès Internet ont trouvés le truc afin de gonfler publicitairement leur bande passante.

En effet, jusqu’il y a peu, les débits annoncés pour les différentes formules d’abonnement étaient des débits IP. La différence entre un débit ATM et un débit IP est que ce premier est directement mesuré sur le réseau après le DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexer) alors que le second est mesuré sur la ligne de l’abonné, entre le DSLAM et lui-même.

Au final, et outre cet aspect technique, la différence entre un débit ATM et IP sur une même ligne est de 25%. Lorsque Free annonce du 20Mbits, c’est en ATM, et cela correspond donc réellement à du 16Mbits par seconde.

Grosso modo, le rapport restant le même, il pourrait s’agir d’un problème mineur mais clairement destiné à égarer le consommateur. Chez Club Internet, le forfait 8Mbits est exprimé en débit ATM alors que tous les autres forfaits du FAI sont exprimés en débit IP. Bref, nous assistons à l’émergence d’une guerre marketing qui n’aura qu’un seul perdant, le consommateur.

Tu peux tester le débit réel de ta connexion sur http://www.2mservices.com/vitesse

Salut,

autre point à vérifier, la distance entre toi et ton Dslam.
Si elle dépasse 2,5/3 kms, faut pas s’attendre à des miracles.
Un petit coup de www.degrouptest.com te permettra de la voir

si ta ligne est ok pour 4.9Mb/s ATM ce qui equivaut à 490ko/s réeel
soit un bande passante de 3920b/s soit à peu 3.82Mb/s IP

Le seul site fiable pour tester la ligne internet haut débit (ADSL, Câble, Satellite, ou fibre optique) est ici :

   [www.setdidact.com...](http://www.setdidact.com/_outils/test-connexion/index.php)
  • Evaluation du débit montant
  • Evaluation du débit descendant
  • Ping serveur
  • Tous les renseignements sur ton navigateur

Cet outil, comme tous ceux proposés dans ce site (rubrique Outils et Services) est d’une remarquable précision !

Tu pourras mesurer gratuitement et sans pub ta bande passante (bandwidth en anglais !) internet grâce à ce speedtest.

Cordialement, :jap:

Le mot “seul” est peut-être un tout petit peu fort.
En effet ce script est dérivé du script Speedzilla dont je suis l’auteur avec Emmanuel Haydont (site Speedzilla).
Pour qu’un “Speedtest” soit qualifié de fiable, il convient de prendre en compte les paramètres habituels en matière de test de bande passante (occupations de la machine, encombrement réseau, charge du serveur, activité des papillons au Mexique, etc…).
À ma connaissance, le site proposé plus haut est hébergé sur un serveur mutualisé*. Il me parait donc d’autant plus présomptueux de le qualifier de “seul site fiable” ; c’est une assertion que je n’emploie pas, d’une part par humilité, et aussi en raison des fluctuations que chacun rencontre systématiquement dans ce type d’évaluation même si au bilan on obtient une indication globale des performances de sa ligne Internet.

Pour la petite histoire, nous avons dû réclamer avec force pour qu’une mention quant à l’origine du travail réutilisé (diffusé sous AGPLv3) soit portée sur le site en question (le seul cas de tentative de contrefaçon à ce jour).
Ne cherchez pas par exemple à consulter sur ce site le code javascript, le bouton droit est bloqué (tout du moins le 21/4 à 11h57) ! Cela doit sans doute provenir des limites de la confrontation du secteur didactique et des logiciels libres…

Ceux qui ont du temps pourront rechercher les origines et vérifier le respect des licences des autres services proposés au même endroit !

Vous rencontrerez sans doute aussi les nombreux autres messages de promotion similaires, du même auteur, sur ce forum, je me contenterai de celui-ci.

Cordialement,

Jean-Pierre Fortune // Speedzilla

  • quoiqu’il en soit, mutualisé ou pas, la charge est une variable difficile à prédire