Urgent: Conseil Config:commande demain matin

Bonjour à toius,

je fais appelle aux plus éclairés d’entre vous pour avoir un avis
sur cette config que je m’apprête à commander [b]CETTE NUIT[/b

ANTEC-P182 boîtier

Q6600 Processeur INTEL Core 2 Quad 6600 - 2.4 GHz

TG600-U33 Alimentation TARGA 600 Watts - 2Force II Série Dual

ASUS-P5E3 Carte Mère Asus P5E3

MSI-NX8800GTS-T2D640E-HD-OC Carte Graphique GeForce 8800GTS - 640 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Dual DVI - HDCP - Overclockée

CRUCIAL-BL2KIT12864AA1065 Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Ballistix -
X2

SAMSUNG-HD753LJ Disque Dur Interne 3.5’’ HD753LJ - 750 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II -
X2

Je suis pressé, j’ai un besoin urgent d’une nouvelle bécane!

1/ J’ai besoin de votre avis!

J’ai besoin du Q6600 pour des appli pro, notamment de PAO.

2/ C’est la première fois que je choisis une alimentation moi-même que pensez-vous de la Targa?

3/ Et la ram? Que pensez vous des Crucial? 8500 ou 6400?

4/ Et la CG? J’ai pensé au Sli et au CF mais il me semble qu’il est préférable d’avoir 1 bonne carte en attendant les foudres de guerre prévus.

5/ merci de m’avoir lu!!

merci à tous de prendre du temps pour m’aider!

Abs

autant pour moi c’est TAGAN pas Targa
Edité le 06/05/2008 à 20:20

La targa je connais pas mais sinon tu peux prendre une antec ou une be quiet qui sont très bien sinon perso j’ai une asus aucun probleme mais ma config n’est pas aussi musclée.
La ram --> Vraiment bien les crutial sont terrible pour le jeux.
Je pense que une 8800 GTS et vraiment super je vois pas trop d’importance au sli pour l’instant car les CM n’ont pas le débit suffisant pour exploité à fond le system SLI.
j’espere t’avoir était utile si ta d’autres questions n’hésite pas.:slight_smile:

1/ Je trouve cette config pas mal, mais quelques modifs à venir.

2/ Je te conseillerai plutôt cette alim :

www.materiel.net…

je crois que Targa est une très bonne marque, mais je ne connais pas trop. Celle que je te conseille est une très bonne marque, c’est le “blockbuster” du moment.

3/ Bien en 8500 ou en 6400, c’est en fonction de ton budget.

4/ Bien et tout à fait d’accord.

Merci à tous les deux de vos réponses.

6/ Pour l’alim , je vais aller voir chez corsair.

7/ Pour la carte mère, il m’en faut une que me permette d’évoluer, à terme, vers les nouveaux Quad Core actuellement hors de prix.
MAIS je viens de me rendre compte qu’elle prend que la DDR3

alors,

la GIGABYTE Carte Mère Gigabyte EX38-DS4 - Socket 775 pour Intel Pentium D / Celeron / Core 2 Duo / Quad

ou

la ASUS Carte Mère Asus P5E - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core

??

8/ Pour vous pas de différences flagrantes de performances entre la ram
8500 et la 6400 alors. Quelle marque?? en prévision d’un léger O/C?

9/ Je pensais avoir trouvé un compromis avec la 8800GTS 640 Mo, je retombe dans le 8800GT ou 8800GTS? pffff

Help!

Merci

il faut prendre la 8800GTS 512mo car la version 640 date de l’année derniere.

Pour la carte mere une P5E sera tres bien

La 8500 en crucial c’est de la bombe

+1
Tu peux y aller les yeux fermés !

La config est super cependant j’apporterai un gros ATTENTION.

j’ai acquis dans la semaine un SAMSUNG-HD753LJ Disque Dur Interne 3.5’’ car je n’avais quasi plus de place.
installation sans problème, reconnaissance BIOS et windows , formatage OK.
Et puis je commence à le remplir , et la ça commence à M…
PC qui est quasi gelé, réaction au commande 5 min après, reboot agressif ( disparition temporaire dans le bios)
je pense avoir tout essayé (vérif branchement, cavalier pour le mettre sata 1 etc ) mais niet, ça fonctionne maintenant car il est branché via une interface USB.

Je possède une asus P5NSLI et vista intégral

apres mes diverses recherches il semble que les cartes mères Asus avec du chipset N force ont quelques difficulté avec ce disque ( vista aide un peu aussi, :))

enfin bon voila, je préfère prévenir,

Déjà a la base, commandé dans la précipitation ce genre de matériel est une grossière erreur :etonne: