Urgent : conseil achat nouvelle CM + processeur et alim (si besoin)

Bonsoir

J’ai actuellement la config suivante : proc AMD Athlon 6000 64 dualcore
CM Asus Crosshair
Alim Corsair 520 HX
Boitier Nine Hundred
CG Ati HD 4850

Je desire changer ma CM, le proc et l’alim si besoin pour quelque chose de plus performant, prix max 500 euros (en comptant 30 euros de montage car pas trop le temps pour le faire). Je garderais ma ram, ma CG, mon Hdd et mon dissipateur actuel !

Pour le boitier j’ai choisi un Lancool K7 !
Pourriez vous me donner des conseils pour l’achat du proc, de la CM et si mon alim actuelle est trop juste, voir pour la changer !

Mon utilisation : un peu de jeu : Crysis, Stalker… De l’internet et Photoshop.

Merci
Edité le 23/07/2008 à 23:33

tu peux prendre une carte mere avec du x38 et un E8400 sauf si tu veux plus puissant, alors prend un q6600 ou meme un q9450

l’alim est très bonne, pas besoin de changer :wink:

Merci

Pour le proc, j’ai repéré le IntelCore 2 duo E8400.
Mais quelle carte mère choisir avec le meilleur rapport qualité prix compatible avec ma ram (voir mon profil) et mon noctua cpu NH-U9B ???
Edité le 14/07/2008 à 00:18

Les CM Asustek ne sont elles pas meilleur rapport qualité prix que les gigabyte ??? Genre P5E ?

je pensse qu’un x38 serais suffisant le x48 n’apporte pas grand chose en tt cas pas justifié a 228€ donc je conseil une asus p5e ou alors si tu veux une x48 prend une asus Rampage Formula ± 240€ :wink:
+1 pour le 8400 ! et ton alim est en effet suffisante.
parcontre si tu veux un crossfire de 4850 il te faudrais une alim de 600w pour ne pas etre trop juste !
Edité le 14/07/2008 à 01:42

Merci

D’autres avis ?

Je vais revendre mon ancienne config ! sauf ma cg hd4850 et mon raptor 150 G.

Pour le boitier je reste fixé sur le Lancool k7, et le proc le E8400 (quoique s’il faut changer) !
Pourriez vous me conseiller pour le reste (cm, alim, ram, dissip cpu…)
merci

bon, alors reprennons, la carte mere, prends une P5E (meme si ca aurait été mieux une bonne EX38-DQ6 (ou DS4), mais bizarrement, elles ne sont plus en vente chez motos.net)

pour la ram, des g.skill pc-8500 HZ

pour le ventirad, ca dépend de se que tu cherche, mais le noctua u12p est pas mal

pour se qui est de l’ailm, je te conseil minimum une corsair vx450w

Je resume :

• j’ai déjà le hdd : raptor 150 gigas
  • j’ai déjà la cg hd 4850

Reste à commander :

• le boitier Lancool k7
  • le proc E8400
  • CM P5E ??? Je suis encore indécis !
  • corsair tx 650 W
  • ram : 2 gigas ??? G Skill ??? 6400 ou 8500 ??? je suis indécis !
  • le ventirad : aucune idée ! Un truc pas trop cher mais efficace ! Le meilleur qualité prix !

Pour le crossfire, pas maintenant mais peut etre après !
Edité le 14/07/2008 à 15:38

oui 2Go de g.skill en pc-8500 HZ
le ventirad, tu a le vendetta 1 et 2 ca dépend de se que tu cherche niveau budget, sinon plus cher, comme je te l’ai dit, le noctua u12p

J"ai vu que la p5e ne reconnaissait pas forcement bien toutes les ram (crucial balistic 8500)… alors la GSkill que tu me proposes est-elle 100% compatible ???

Up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Up

Bonjour

Je compte commander dans la journée probablement, mais j’ai besoin de vos conseils :

La ram je la prend en 8500 ou en 6400 ??? Car j’ai vu que la différence de prix n’était pas énorme entre les deux…
alors est-ce que la 8500 est vraiment plus performante (sans O/c), et surtout bien compatible avec la carte mère P5E car elle n’est pas clairement indiquée comme matériel compatible !
Voir par exemple ici le materiel compatible (ou la P5E n’est pas clairement indiquée) :
www.ldlc.com… ou
www.ldlc.com…

Merci