=URGENT= Connection Windows serveur 2003 sans nom de compte ?

Bonjour,

j ai un petit soucis avec windows serveur 2003 :

17 pc connectés sur mon réseaux avec 1 serveur (serveur 2003)

Le serveur me sert à partager certaine application en réseau

mon pb est simple, je veux accéder aux données installées sur le serveur sans avoir besoin de taper un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Help me plz c est assez urgent :frowning:
Edité le 27/10/2007 à 13:46

On peut pas, principe de base de la sécurité de Windows.

Maintenant, tu peux créer les comptes utilisés par les 17 PC sur le serveur, ou forcer les 17 PC à utiliser le même nom d’utilisateur et le mot de passe et créer ce compte sur le serveur.

Autre principe de base : on ne travail JAMAIS avec le compte “Administrateur”.

c’est bien ce que je pensais :frowning:

est-il possible de demander aux 17 pc de sauvegarder les speudos et mots de passe alors ?

histoire de ne pas avoir besoin de le taper au demarage de windows (windows xp home)

Il y a bien un “autologin”, mais à condition que se soit l’unique compte de la machine, et qu’il n’y ai pas de mot de passe.
Sinon, non, rien, du moins, rien d’origine avec Windows (et je ne connais pas de soft).

quand tu parles “autologin” ca se règle ou ? sur la machine qui veux se connecter ? si oui ou ? :slight_smile: meme chose pour le server :slight_smile:

Je te l’ai dis, ça ne fonctionne que si tu as un seul et unique compte sur la machine et que ce compte n’a pas de mot de passe.

Je viens de faire un test avec VMware :

  • 1 2003 serveur
  • 1 xp pro
  • 1 xp home

quand je crée un lecteur réseau (sous xp) il me demande un nom d utilisateur et un mot de passe. (pour m y connecter)

Sous xp pro (ds la fenetre utilisateur / mot de passe) il y a une case se souvenir du mot de passe …parfait quand je redemarre le pc il se connecte automatiquement et le partage de fichier fonctionne bien.

Sous xp home la case retenir mot de passe n apparait pas possible de le faire quand meme ?