Je suis graphiste 3D/vidéo, et j’aimerais une bonne config pour cela, puissante et surtout très silenciseuse (car le PC est tout pres de la chambre) avec un budget autour des 1000 euros.
Sachant que étant passé sur Mac pendant un petit moment, je n’ai plus suivi l’actu PC hardware et je suis un peu perdu
Au début j’était parti pour le Medion avec Q9300 / Nvidia 9600d, et puis je me suis dit qu’il été peut etre plus judicieux de rajouter un peu pour avoir quelques chose de vraiment top.
Voici la config que j’ai faites (en me basant sur ce que j’ai pu trouver par ci par la) :
Boitier Sonata III + Alim Earthwatts 500W > 105 euros
HDD System WD Raptor 74go 10000tr SATA II > 112 euros
HDD Samsung Spinpoint F1 750 Go > 102 euros
Graveur Samsung SH Lightscribe > 30 euros
Soit 865/900 euros pour le moment
Il me manque la carte graphique, sachant que je ne jouerais pas (ou peu), j’aimerai une carte avec sorti HDMI a refroidissement passif (toujours pour le silence)
Qu’en pensez vous ? Que puis je améliorer ? (je peux rajouter encore 100/150 euros si vraiment c’est nécessaire) La DDR 3 vaut elle le coup ?
cm p5KC mais ta pas pris en compte de carte graphique et c’est plutot chere sinon la P5E HDMI a une carte integres mais ça vaut pas grand chose c’est pas terrble pour que vista soit fluide le mieux c’est une CG de pro meme a 100 ça sera toujours mieux oublis pas les 256 mo minimum pour etre a l’aise sous vista
4go de memoire ça sert carement a rien xp prends pas plus de 2 et vista 3 c’est pke les perfs sont quasi nuls prends des barrettes de 1G et plutot ddr2 avec un minimum de latence et max de frequence prends en 3 comme ça t’es tranquil
c’est bien de prendre un raptor, je te conseillerai de prendre en plus plutot 2 HDD de 500ou 750 et faire du raid avec si tu bosse pas mal sur la video
Tu ferais mieux de prendre un ventirad OCZ Vendetta 2 moins lourd et tout aussi efficace.