URGENT - compresser vidéo en perdant le moins de qualité

Salut, j’ai une vidéo qui fait 2.4Go et qui dure 1 minute 25 puis il faut que j’envoie cette vidéo sur le net à de divers entreprise. Donc, je ne peux pas vraiment leur envoyer une vidéo de 2.4Go via internet.

Comme c’est un demoreel (un porte-folio mais en vidéo), j’aimerais perdre le moins possible dans la compression. J’ai essayer celui de microsoft mais la qualité devient à chier (pixelisé) et sa reste quand même près de 700mo pour le 1 minute 25. J’en ai essayer un autre qui l’a descendu à 1.4go mais c’est encore trop gros.

Donc, comment je fais pour la faire descendre en bas des 700mo en perdant le moins de qualité possible?

Merci

Le probleme c’est aussi d’utiliser un codec que les autres pourront lire à coup sur

Pour un film d’1min tu peux avoir un truc top qualité en MPEG2 (utilisé pour les films DVD) ou MPEG4 (Divx, Xvid)… voir H.264 (à la base de ce qui se fait sur les films Blu-Ray)

Utilise un soft comme mediacoder qui permet d’encoder en de multiples formats, tu verras bien le quel te permet les meilleur ratio pour tes exigeances.

ok, je vais essayer mediacoder

À la base, le fichier est justement en H.264

:ouch:

en H.264 tu te retrouve avec 1min qui pese 700Mo !!

Va falloir regler ça :stuck_out_tongue:
A moins que tu ai une resolution super HD c’est beaucoup trop :stuck_out_tongue:

En H.264 tu peux avoir une bonne heure de video de bonne qualité dans 700Mo :ane:

non, en H.264 y pèse 2.4 go pour 1 minute 25 “non compresser” dans combustion

en 700 mo c’est compresser avec microsoft (je m’en rappel pas exactement de la compression mais je sais que c’est celle ce crosoft)

Pas grand chose à voir avec Windows lui-même, je déplace

Windows [:fleche] MultiMédia
:jap:

une minute de film HD sur BluRay ça pèse 200Mo, tu as un gros souci.
C’est quoi la résolution de la vidéo? Le framerate?

200 mo la minute c’est énorme , quand on regarder un film de bonne qualité mais pas HD ca fait pas plus de 700 mo même si il dure 2h30 alors encore heureu que les Blu Ray possèdent 50 GO de stockage.

200 mo pour une minute ? Normal.

Oui, mais c’est normal en HD sur un BluRay, si la qualité su BluRay est exceptionnelle c’est pas pour rien…

heu… on doit pas avoir les même critères de qualité vidéo je crois! :ane: :paf:
Un film d’action de 1h30-2h00 qui fait 700Mo c’est bien pourri quand même, et je sais ce que je dis, des DivX/Xvid j’en ai encodé des dizaines :neutre:
En Xvid 720x576 faut compter au moins 2Mbits/s pour avoir une qualité correcte, plutôt 4Mbits/s pour avoir une qualité proche du DVD (=MPEG2 à 10Mbits/s) soit 30Mo la minute
Edité le 23/09/2009 à 09:50

non, une vidéo sorti de combustion (plutôt une séquence d’image en TGA regrouper dans virtualdub)

la résolution: 720x480
Framerate: 29.97 image par seconde

s’était plutôt 2.5Go la minute pour moi :o

pirate, PIRATE [:cyberjo]

nan sérieux, j’ai viré une affaire à la demande des profs puis j’ai passer de 2.5Go à 2Go puis après j’ai fouiller un peu dans combustion puis j’ai trouvé comment l’encoder en xvid. J’ai passer de 2Go à 70Mo en gardant quand même un max de qualité
[spoiler] c’est sur que j’aurais préférer en garder un peu plus mais bon, je ne pense pas que j’aurais fait mieux :confused: [/spoiler]

edit: sa sort comme ça
www.youtube.com…

C’est pas si mal en fin de compte :confused:
Edité le 04/10/2009 à 06:01

Je crois qu’avec Adobe Media Encoder tu peux faire mieux :wink:

Donc ce n’est pas compressé :wink:

non, je parle de films enregistrés à la TV avec mon enregistreur DVD et réencodés en Xvid :wink: (j’en ai des dizaines! :p)

nickel :super:
Edité le 04/10/2009 à 19:33