Urgent: comparaison carte graphique - vite vite vite ca urge!svp!aidez un noob

voila je dois macheter un ordinateur portable ds les meilleur delai, seulement voila je sui ds une impasse dut a mon manque cruelle de connaisance en informatique je voulais savoir quelle sont les performance de la carte ati mobility radeon x1600 , en therme de jeu video!!et surtout quelle est la carte equivalente ds la gamme nvidia geforce!! merci davance !!et de plus si vou pouviez me donner votre avis sur ce PC portable
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or…-Ecran-15-4.htm
merci bien

La Ati X1600 est une très bonne carte pour portable, j’ai une X1400 et je fait tourner BF2 quasiment tout à fond, et j’ai vu la X1600 chez un amis, lui fesait tout au max et dans la plus grande résolution.
L’équivalent chez Nvidia est la GO 7600 il me semble.

Sinon pour le portable que tu montre, la X1600 présente dedans est en réalité une 256Mo et elle prend 256Mo sur la ram qd elle en a besoin ( une carte 256 suffit largement, ça ne pose pas de problème), sinon le processeur est très largement suffisant ( :MDR ), et la qualité d’Asus n’est plus à démontrer.

la j’intervient tous de suite car une x1600 ne fera jamais tourner a fond BF2, je la possede et je suis a fond mais avec un AA 2x et ocune ombre ni lumiere dynamique. ET la 7600Go est quand meme assez plus puissante que la x1600

aie aie aie la serieu vous me metter ds lembarras je ne sai plu koi faire du coup!!!

j’ai la X1600 sur mon A6Ja en 512mo avec 256 dédiés et 256 Hyper Memory, c’est une bonne carte sans pour autant etre excellente, elle peut faire tourner des jeux comme CSS ou Linéage 2 “à fond” mais sur des jeux plus recents comme Fear on sent ses limites (niveau de détail haut mais hélas sans mettre tous les derniers effets). A type de mémoire égale (ne regarde que la mémoire dédiée, la turbo cache et l’hyper memory ne servent quasi à rien), ce qui est important car si on compare une X1600 en 256 dédiés et une 7600 en 512 dédié c’est normal que les perf ne soient pas vraiment équivalente, la 7600 est légérement supérieure mais reste sa concurente directe.

A savoir aussi que les portables sont de mauvaises machines pour le jeu car la priorité est l’économie d’énergie, les portables fonctionne sur 90W voire 110 pour certains modèles extraterrestres écran compris alors que pour un pc de bureau c’est au moins 350W pour de petites machines (écran non compris). Ainsi les cartes graphiques portables sont moins performante que leurs jumelles pour dekstop.

PS: si tu veux un portable uniquement pour jouer et que tes finances le permette, regarde l’XPS de Dell avec une ge force 79** ou chez allienware.

voilou ce que j’en dis!!!

+1 pour hebus cybertroll :super:

Si tu le dit :neutre: ; mais je ne sais pas, est ce que le processeur peux avoir une influence?
Après la différence entre AA 2x et 4x… faut un peu la chercher.

bien sur le processeur fait la difference mais dans mon cas sa n’influence pas, car ses la carte graphique qui arrive a ses limite avant le processeur ma carte graphique est une X1600 512mo HM 128mo dédiée et mon cpu est un core duo t 2250

Hum …

Mon ami a BattleField 2 sur son rondinateur ( desktop en passant … ) :

AMD Athlon 64 3200+
1 GB DDR RAM
ATi Radeon XPRESS 200 graphics chipset

Il fait tourner le jeux avec les details a medium. Je ne verrais pas pourquoi une puissante MRX1600 ne serait pas capable de faire tourner ca au fond !!!!!!

l’objet de la discution n’était pas de savoir si bf2 tournera sur une MRX1600, bien sur que ça passe (le contraire serait gênant) et en haut niveau de détail mais ce que nous disions Athlon X2 et moi (qui possèdont la carte) c’est qu’elle est un peu juste pour pouvoir profiter des derniers effets spéciaux que proposent les jeux les plus récents(anticrénelage poussé, contenu de nouvelle génération, lumières dynamiques et autre Vsync.). Cette carte est tout à fait bien pour du jeu tranquile sur un laptop mais ne permettra pas tout et vu ce qui est prévu pour 2007 ces limites ne vont faire que s’emplifier. La MRX1600 est et restera une bonne voire très bonne carte de moyenne gamme.

je ne peut qu’approuver se que mon confrére dit :super:

hey ne vous entretuez pas pour moi non plu!!!!non mai en tt cas merci de me repondre rapidemment !!!!jai choisi mon pc je vai opter pr un geforce 7600 512 mo!!!!car de tte facon le pc est moin cher ke selle de la radeon x1600 a cose de kelke element de config!!!en tt cas merci bien et si tte fois vous repassez sur ce sujet pourriez vous me filer un avis sur ce pc et me dire si il a des defaut important!!http://www.ldlc.com/fiche/PB00044035.html
merci encore

si tu veux encore des test pour confimé la différence de perf c’est dans les BDD dans ma signature :wink: