Urgent, compaptibilité ram

Sur ce site j’ ai trouvé une offre, qui va bientot ce terminer, pour une barrette de ram www.cdiscount.com…[/url] ,je possede un assez vieux ordinateur de bureau packard bell, sur les barretes j’ ai relevé “PC 133-333-520”, et voici ce que dis Everest [URL=http://img512.imageshack.us/my.php?image=rapportku1.png]http://img512.imageshack.us/img512/6035/rapportku1.th.png voila,merci
Edité le 30/06/2008 à 12:29

Je ne voudrais pas te faire peur mais la compatibilité des barrettes mémoires sur un ordinateur de marque est très difficile …
En plus c’est un PB … alors bon courage …
Essaye de voir sur le site de PB s’il te donne une liste de ram compatible ?!?!

normalement sa devrait être bon, vu que tu es équipé en pc133.

Si t es vrmt sur gunrunner, pasque jveux pas acheter un truc a 40€ pr rien…

Elles sont censées passér mais rien ne garanti la compatibilité avec ta CM ! :neutre:

c"est pas possible d’être sur à 100%. pour les frequences de la ram c’est bon, mais ta carte mère ne vas forcement les accepté pour autant (le mieux serait de trouvé le manuel de la carte mère de ton ordinateur mais au niveau de l’ancienneté c’est pas gagné)

Voici le model support.packardbell.com…

Ce sont des puces samsung, normalement, ça passe! :super:
Ce sont les puces qui offrent le - d’incompatibilités en général…

Même avis +1
Sur les anciens packard bell, j’ai déjà eu des problèmes de compatibilité et attention à la quantité que te gère la carte mère.
Il est fort possible que tu mette une barrette de 512 et que tu ne retrouve qu’avec 128 ou 256 mo de plus, du déjà vus .
Tu as quoi comme modèle exactement en packard bell ?
Edité le 30/06/2008 à 12:50

Si tu veux être sûr, commande sur un meilleur site avec une vraie politique de SAV (materiel.net ou LDLC par exemple) ou chez ton revendeur local (informatique, bien sûr… :ane: ) mais pas sur cdiscount… Comme ça, en cas de pépin, hop, SAV et échange… :neutre:
Edité le 30/06/2008 à 12:52

Je remet le model support.packardbell.com… si qqun peut certifier…
Donc sur les conseils de sermax, j’ ai ca www.materiel.net…
euh ma carte mere : Nom de la carte mère NEC COMPUTERS INTERNATIONAL Intel i845
Edité le 30/06/2008 à 13:11

Ce qui risque d’arriver, vu que tu as déjà une barrette de 256Mo, c’est que le PC ne détecte que 2x256Mo au final… A essayer (sachant que ce n’est qu’une supposition…) Si qq’un a déjà fait la même chose sur un PC de 6 ans…

En tous cas, la barrette a de très fortes chances d’être compatible, au vu des commentaires sur le site!

Au vus de ce que j’ai lus chez packard bell, elle gère 2x512 mo.
Si tu met une barrette de qualité (genre samsung, danelec, etc… ) tu devrais avoir 512 en plus.

Je viens de commander le produit que j ai evoquer plus haut de chez matériel.net, quand ce sera installé, jdonne des nouvelles! Merci a ceux qui m ont aidé