[URGENT] Codecs, format et autre

Bonjour,

Alors je vous explique, j’ai décider de m’occuper du film pour une assoc. J’ai donc filmé avc un copain toute la journée avec 2 caméras. J’ai ensuite récupérer les videos avec pinnacle 9. J’ai réalisé mon montage, mes transitions et textes.

Maintenant, je suis confronté à un problème, en fait je voudrais que ce film tienne sur un DVD avec une qualité suffisante pour pouvoir le regarder correctement sur une télé de salon ou ordinateur.

Quel codec dois-je utiliser ? Quel format utiliser ? Comment faire tout ça ?

Merci d’avance
Besoin d’une réponse urgente svp…

ps: mon film fait 1h50.

Salut,
Je ne comprend pas ton message, si tu as Pinnacle Studio 9 alors tu as tout ce qu’il faut dans ce logiciel pour faire un DVD-Vidéo lisible sur platine de salon. :confused:
http://www.pinnaclesys.com/publicsite/fr/P…o+version+9.htm

Pour info, le dvd-vidéo n’a qu’un seul format : MPEG et un seul codec vidéo : mpeg-2.

Et pour l’audio, il y a plusieurs formats :

  • Dolby Digital ou AC3 (le plus courant)
  • mpeg-1 audio layer 2 ou MP2
  • DTS
  • LPCM (format non compressé utilisé surtout dans les dvd musicaux).

1H50 tiens largement sur un dvd simple couche avec une compression de qualité .

Certes, pinnacle inclue cette option, cependant lorsque je lui dis de créer un fichier MPEG compatible DVD, la taille estimée du fichier de sortie dépasse de quelques 100aines de Mo, la capacité maximale d’un DVD de 4,7Go.

Quelles sont les solutions ?

UP… svp c’est vraiment urgent

Tu peux essayer avec MediaCoder.

PS : c’est peut être urgent mais tu es prié d’être patient, merci :jap:

Tres certainement parce que Pinnacle, comme beaucoup de logiciels “grand public”, encode en DVD avec le debit vidéo maximum, vers 9 Mbps.
Mais on garde encore une excellente qualité entre 6 et 9 Mbps.
Il faut regarder si on peut ajuster le debit video de l’encodage dans les reglages de Pinnacle, pour reduire un peu la taille finale.
100 Mo sur 4,3 Go, c’est pas grand chose.

Sinon, faire quand même le projet avec les dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS et recompresser avec DVD Shrink.