URGENT Carte non reconnu et perte de données

Bonjour,

Hier j’ai effectué une séance nouveau-né en tant que photographe pro, avec une carte SanDisk Extreme 60MB/s 32GO.
200 photos environs… Hier j’ai su regardé les photos mais l’appareil buggé énormément…
Aujourd’hui je veux les mettre sur mon mac via un lecteur de cartes, rien ne se passe… Je remet la carte dans mon appareil photo et la ça me marque CARTE NON FORMATE. Alors que je l’ai utilisé la veille et tout aller très bien pas de message ni rien…
Je cherche des logiciels de recupération mais soit ma carte n’est pas trouvable et le pc me marque qu’elle n’est pas lisible avec mon ordi ou alors il ne trouve pas de fichier !
Elle a été lisible deux trois fois 1min j’ai pu récupérer 65fichiers mais c’est reparti comme avant, comment faire si elle n’est pas détectable ?
Si je formate la carte vous croyez que je peux récupérer les photos ? Je suis vraiment désespérer… ça fait vraiment pas pro si je le dit au clients surtout qu’ils ont fait venir leur famille pour l’occasion ! Que dois-je faire ??

Merci de votre réponse …

Tu sur PC ou MAC?
Une fois tu parles de Mac, une autre de PC. :neutre:

Par contre, il y a quelque chose qui me dérange … Si l’appareil buggait (déjà, qu’est-ce que tu veux dire par là ?) lors de la prise de vue, il est clair qu’il fallait résoudre le problème en amont …

Pour la récupération, as-tu essayé le logiciel PCinspector Smart Recovery? Il semble donner de bons résultats avec des cartes mémoires.

PS: Je déplace sur la section photo du forum, qui me semble plus adaptée. :jap:
Message edité le 03/06/2012 à 19:42

Non sur mac c’est parce que je dis pc comme pour ordinateur lol.
Quand j’ai visualisé les photos chez les gens ça passait nickel et une fois chez moi en les regardant sur l’appareil photo je n’arrivai plus a rien l’image était figé je pouvais plus aller dans les menus, etc…

Le truc c’est que ma carte n’est plus détecté par mon mac ni par mon pc jsui désespéré autant le dire…

+1 pour PC inspector smart recovery (mais c’est sur PC :/)
si le mac te edmande de la formater c’est qu’il la détecte, sinon il ne passerait rien
smart recovery peut te retrouver tout ou partie des photos
tu dois bien avoir quelqu’un équipé de PC dans ton entourage, mais sur 32Go ça va prendre pas mal de temps quand meme vu qu’il parcoure tous les clusters de la carte

Justement mon mac ne la détecte pas et mon autre ordinateur qui est sous vista non plus.
Seul mon appareil photo demande de la formater.
C’est pour cela que je suis un peu bloqué niveau logiciel…

Tu utilises un adaptateur pour brancher la carte sur to Mac ou sur PC ou l’appareil?

j’utilises un lecteur de cartes externe

et tu as essayé avec un autre lecteur ?