Urgent besoin d'aide

Bonjour,
Déjà je vais expliqué le mot Urgent dans mon message, j’ai dit sa car une décision doit être prise d’ici vendredi, sinon je ne pourrai plus en bénéficier. Je suis scolarisé au lycée et en classe de Bac pro SEN 3ans (système électronique numérique) en première année, je sort donc de 3eme logiquement (j’ai redoublé) et on me propose de faire mes deux dernières années en alternance chez france télécom et les cours de matière général occuperai 1semaine par moi, le professeur d’électro-réseaux a retenu mon nom lors d’une demande de cet dernière entreprise, il juge judicieux de m’envoyai la-bas.
Si vous avez vous aussi été en bac pro n importe quel nom mais a france télécom pour apprendre de l’informatique ou si vous travailler ou êtes en contact avec des personnes dans ce cas la pourriez vous me donner vos avis s’il vous plait.
Dois je resté au lycée ou continué mon bac pro mais en alternance?

Merci de répondre sa me sera vraiment très utile surtout venant d’ici.
Cordialement.

Si au lycée ils ne donnent plus de cours de français, alors pourquoi ne pas faire une alternance.
Par contre, si on t’y donne des cours de français tu devrais vraiment rester au lycée.

Ce n’est pas par méchanceté… mais ça passe pas super bien les 20k fautes d’orthographe dans un rapport :wink:

Raven, soit un peu sympa avec les jeunes. (Même si tu as raison, et puis c’est un forum on écrit pas forcément pareil dans la vrai vie^^ quand tu me lis tu dois friser l’arret cardiaque en m’imaginant passer ma journée à faire écrire des specs ou des cahiers des charges ^^)

enfin bon, si ton prof pense que l’alternance est une bonne idée, dans une grosse entreprise pourquoi. Surtout si tu as des problème à l’école. L’alternance est un bon moyen d’avoir une formation efficace tout en redevenant “ami” avec l’école. En plus commencer l’alternance au lycée n’empeche rien. Tu vas peut etre te trouver une vrai passion pour ce métier. Tu peux aller en alternance jusqu’à ingénieur.

Je pense que vu que tu as déjà du mal au collège, l’alternance sera une bonne idée pour te remettre dans le droit chemin. Et si ton prof t’as trouvé une place chez France Telecom, c’est qu’il a confiance en toi. Parceque le plus dur dans l’alternance c’esst de trouver une entreprise qui veut s’occuper de toi :slight_smile: Donc, pourquoi pas ? c’est une bonne expérience qui ne te ferme pas la porte pour le futur.

Justement parce que je suis sympa que je dis ça…
Pour ma part… je n’engagerais pas une personne avec un niveau de français insuffisant (si je vivais dans un pays/région francophone).

Je suis ok, mais bon de là à ne rien d’autre de constructif… c’est lourd, sans parler que si tu veux jouer comme ça, y a la netiquette (qui demande d’éviter de reprendre systématiquement les gens sur le français, c’est lourd et ça polue les forums), autant le langage SMS c est lourd, autant que bon là ça va,il n’y a pas besoin de faire ce genre de remarque à chaque fois.

Tu peux très bien faire la remarque tout en proposant quelque chose de constructif.(Plus constructif que “Retourne à l’école car tu écris trop mal”)

bah si tu veux que je complimente les gens pour leur orthographe… très bien… après tout ce n’est de loin pas mon problème

Mais après faut que les gens arrètent de pleurer quand ils ne trouvent pas de travail, simplement parce que les entreprises cherchent des employés en mesure de communiquer…

Tu veu du politiquement correct… non pas du constructif… le constructif est de dire que son français laisse beaucoup à désirer et que pour autant il ne sera pas considéré dans plus de 70% des entreprises…
Cela lui donne au moins une chance de corriger cette laqune…

Mais si tu veux du politiquement correct (vu qu’en ce moment c’est la mode en France) super gars, continue comme ça et pas de soucis… quel que soit ton choix tout ira très bien et tu sera bientôt CEO d’Orange…

P.S. la netiquette… plus personne ne la respecte… depuis une bonne décennie… pour ne pas dire que pratiquement plus personne ne sait ce que c’est :wink:

Bonjour
Merci pour vos réponses je vais bien y réfléchir et oui mon orthographe n’est pas top du tout je devrais continuer les cours.