URGENT apres changement carte mere il me manque un disque dur

Bonjour je vient d’emmener ma tour en reparations car mon ordi hp pavilion a540.fr de 5 ans ,car il s’eteigner apres 10 a 15 minutes max de mise en marche je penser que c’etait le ventillo comme c’est noter dans le manuel mais le reparateur ma dit que c’etait la carte mére , donc il me la changer avec une carte mere asrock k7s41gx il ma telephonner jeudi pour me demandder plus de main d’oeuvre car le changement de carte mere n’avais pas etait supporter que j’avais une chance sur deux et qu 'il devait reinstaller windows , j’ai dit que justement quand je l’ai emmmener on m’avait bien preciser que la reparation n’aurais pas durer plus 1 heure soit 50 euros de mains d’oeuvre et donc il ma dit qu’il rester sur cette somme plus le prix de la carte mere soit 89 euros donc le tous pour 139 euros ,enfin la n’ai pas mon probleme aujourd’hui j’ai remit ma boite de messagerie ect… ensuite j’ai etait dans defragmenteur de disque car mon ordi est plus lent qu’avant . je venait de le formater entierement avant de l’emmener et la surprise avant j’avais deux disque un avec des donner de windows quasi pleine et l’autre de + de 160 go et la il ne m’en reste juste un de 112 go je souhaiterais savoir si c’est le reparateur qui a fait ce qu’il ne fallais pas et si je peut recuperer ce deuxieme disque comment faire ?. merci dde me repondre rapidement car si le reparateur doit assumer ce probleme je doit me retourner rapidement .cordialement

salut gestionnaire de peripherique je le trouve dans quoi ? je ne suis pas super doué en ordi desole

j’ai trouver gestionnaire de disque jee doit aller dans processeur ou dans autre chose ?
dans la deuxieme façon de faire j’ai pas gérer moi !

:sleep:
Edité le 10/02/2009 à 02:08

alors j’ai lecteur disque il y a mon imprimante brothers et stp 3120022a et je voit pas disque dur

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Edité le 10/02/2009 à 02:08

oui avec un amis mais j’avais encore les deux disque dans le defragmenteur

alors quand j'ouvre stp3120022a j'ai : general , strategie, volumes,pilote details
je vient de regarder dasn gestionnaire de peripherique systeme il y a ressources de la carte mere dans general etat du peripherique c'est ecrit aucun pilote n'est installe pour ce peripherique c'est normal sa ? je peut reparer je doit le faire ?

ah j’ai oublier de vous dire aussi avant l’ordi ne faisait pas de bruit et la c’est affreux quand t’on etteint l’ordi sa nous soulage completement pourrez-t’il avoir un rapport ?

Edité le 10/02/2009 à 02:09

bb999 dans le boitier il y en a qu’un dans la tour j’ai ouvert ce matin car j’avais vu cette deifference , et il me parrait assez neuf c’est sa qui me semble bizare
hammer j’ai fait pour la carte mére mise a jour du pilote et il ma repondu qu’il n’y a pas de mieuxq ue ce que j’ai actuellement

hammer it moi ce quee je doit faire pour retrouver la seconde partition ?

ok je trouve sa dans quoi ?

ok j’ai trouver alors il y a un disque 0 volume (c:) /disposition : en dessous partition / type : de base /systeme de fichiers: NTFS / statut : sain (systeme) /capacité :111.78 / espace libre 108.24 /%libre :96 % / tolerance de panne: non / delai : 0% .
ensuite j’ai une deuxieme case en dessous disque 1 amovible (f:) aucun media
cd rom 0 aucun media
puis cd rom 1 aucun media .
voila tous ce qu’il y a d’ecrit j’espere que vous comprendrez

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Edité le 10/02/2009 à 02:09

et pourquoi il a toucher au disque dur puisqu’il devait changer juste la carte mere ? il avait besoin de faire sa ?

ok je vais aller voir le reparateur des que possible merci pour votre aide .

Edité le 10/02/2009 à 02:07