[Urgent] Annulation vente par correspondance

Bonjour

Je sais qu’en France on a un délai de 7 jours pour annuler tout achat par correspondance.
Est-ce que cela s’applique aussi aux voyages?
Est-ce qu’on perd de l’argent ou pas?

En fait je dois partir à Izmir la semaine prochaine avec lastminute.
Mais j’ai lu ce matin => http://www.20minutes.fr/journal/france/article.php?ida=59866
J’ai acheté ce voyage dimanche dernier et je suis en train d’étudier la possibilité de l’annuler.
Au pire des cas, j’ai pris l’assurance annulation mais y a une franchise à payer dc j’aimerais savoir si je peux faire jouer la loi plutot.

Merci à tous

normallement oui :oui:

relis bien tes CGV, mais normallement tu devrais avoir le droit de “changer d’avis” sous 7 jours. Et ce quelque soit le produit vendu.

Maintenant, s’ils considèrent ca comme un “service” et non un “produit” , ils peuvent jouer sur la nuance et refuser de le rembourser. Mais dans le sens où tu n’as pas encore consommé ce service, je vois pas pourquoi ils te refuseraient le remboursement.

Article 5 : ABSENCE D’UN DROIT DE RETRACTATION 

Les règles de la vente à distance (code de la consommation) prévoient notamment un délai de rétractation de 7 jours pour échange ou remboursement.
Attention : selon ces mêmes règles, ce droit de rétractation n’est pas applicable aux prestations touristiques (article L 121-20-4 de code de la consommation).

Ainsi, pour toute commande de prestation de service effectuée auprès de VSM, vous ne bénéficiez d’aucun droit de rétractation.

source : Lastminute :neutre:

Je viens de voir aussi
Je vais vérifier cet article, qq’un sait où je peux trouver le texte ds son intégralité?

Si tu y vas quand même, n’oublie pas de prendre un sac de couchage et un sac à dos rempli de nourriture.

Ah oui j’allais oublier le plus important : un parachute :smiley:

En général, l’assurance annulation ne fonctionne pas non plus dans tous les cas, Il me semble que c’est seulement pour cas de forces majeures (décès dans la famille, maladie, …)

Ben, il tue sa femme :neutre:

d’une pierre, 2 coups :smiley:

la belle mere aussi, parce que sinon tu perdrais les avantages pour garder les inconvenients :ane:

Ca dépend de la belle mère (et de la femme) :slight_smile:

Moi j’éviterais la Turquie pour les compagnies aériennes en carton mais aussi pour les attentats, d’ailleurs une amie à annulé le voyage qu’elle avait prévu là-bas en aout dernier.

Toi, tu n’es pas pour l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne :slight_smile:

Je vois pas le rapport :??: Au contraire je suis pour, mais pas comme c’est parti : le gouvernement turc fait comme si c’était l’Europe qui demandait à entrer dans la Turquie, et non le contraire.