Urgent aider moi pc deregler !

Bonjour,
Voici mon problème, quand j’allume mon pc portable toutes les icônes sont déréglé genre je clic sur internet explorer sa me donne sa propriété et de même pour les autres icônes, et si j’arrive à me connecter, je ne peux pas me servir de mon clavier, je ne sais pas ce qui s’est passé la seule chose que j’ai trouvé à faire quand je démarre l’ordi pour que ça fonctionne correctement c’est de faire en même temps ECHAT et F11 plusieur fois et sa marche nickel !!!!! :??:
Je crois que le pc a été dérégler par mes enfants, et sa m’embête car chez le client je mets plusieurs minutes à démarrer le pc et c’est très chiant de faire les manips.
Si vous trouvez une solution à mon problème je vous serais très reconnaissant. :super:

Honnêtement, hormis un formatage, je ne vois pas. D’autant que tes chères têtes blondes ne t’ont pas dit ce qu’elles avaient fait, n’est-ce pas ? :riva:

ba j’ai deja formater mon pc 3 fois de suite et la meme je ne sais vraiment pas ce qu’il c passer ???
c la merdas lol

Quand tu parles de trois formatages, parle-tu bien d’effacement de la partition - voire du disque dur, ce qui est le mieux dans ton cas - et non d’une réinstallation du système par dessus le précédent ? Sinon, as-tu pensé à effectuer un “checkdisk” avec répération des erreurs éventuels, sur l’ensemble de ton disque dur ? Tu peux aussi effectuer quelques test - Bootcfg ou fixboot par exemple - à partir de la console de réparation Windows ?

oui j’ai effacer la partition et j’en est recreér une et j’ai essayer multiple logiciel de diagnostique et il me trouve rien
j’ai peur que mes gamins mon deregler la carte mere ou autre

Es-tu aller voir dans le bios ?

oui j’ai ete regarder meme si je n’y connais trop rien mais rein avais l’air d’etre changer a moins que je mette en configue usine pour voir se que sa donne
ect ce possible ?

dans le bios il n’y a rien à voir sur ce problème, tu peux booter sur un live cd pour voir mais si tu as déjà réinstallé trois fois, c’est que c’est un problème hardware, tu peux connecter un clavier externe pour voir si les symptômes persistent, il y a de fortes chances que ce sera direction SAV :neutre:

oui justement c se que je redoute le sav :’(
mais le pire c qu’il marche mais au demarage faut que je fasse ECHAP et F11

Et bé, s’il est toujours sous garantie, tu vas devoir le renvoyer parce que tu sembles avoir fait tout ce qui était à envisager, pour déceler le problème. Désolé.

:’( non il est plus sous garantie !!!

:??: une restauration a partir un point anterieur… ca peut peut-etre le faire…

et comment on fait lol ?

Si tu es sous XP, tu cliques sur “Démarrer” => “Accessoires” => “Outils système”. Là, tu dois trouver une rubrique “Restauration” ou “Créer un point de restauration” (n’étant plus sous XP, je ne suis pas très précis, désolé), tu y entres et sélectionnes un point de restauration antérieur à tes soucis. Théoriquement, tout devrait rentré dans l’ordre, si le problème n’est pas matériel.

bin s’il a déjà réinstallé trois fois, c’est rapé non? :??: :ane:

à moins que j’ai mal lu :smiley:

Euh… c’est pas con. :riva: :paf: :MDR

Ba je vais essayer si sa marche c cool :sol: si sa marche pas :pt1cable:
je vous remercie de vos conseils

Tu devrais demander à tes enfant sce qu’ils ont fait … ou pas. Peut-être que c’est une simple coïncidence et qu’un problème matériel est apparut à un moment où ils s’en servaient. Si c’est le cas, les incendier ne servira à rien :wink:

Je ne sais pas si on peut faire un CCMOS sur un portable (CCMOS = Clear CMOS = remettre par défaut les paramètres du BIOS), mais si j’ai bien compris tu l’as déjà fait en passant par l’interface normale. Le formatage, c’est fait aussi … Dans ces conditions, je te conseille de graver un LiveCD de Linux (Ubuntu par exemple) et de booter dessus pour voir si la machine fonctionne correctement. Ca ne représente aucun risque pour tes données puisque à moins que tu ne lui demandes explicitement de faire autre chose un LiveCD ne touche pas au contenu de ton disque dur.
Si le problème se répète => Erreur matérielle probable, SAV (même si ça va être sans doute payant, je ne vois pas d’autre solution, à moins que tu aies dans tes conaissances quelqu’un qui sait dépanner un portable).
Si le problème disparaît => Il faudra continuer à chercher.

Bonjour, on ma dit que sa pouvais etre un virus dans ce cas je sais pas comment le reperer et le suprimer avoir si c sa ,deja dans l’immediat je vais essayer votre methode merci du conseil :slight_smile:

Pour faire une analyse antivirale et anti logiciels espions complète, utilise ton disque dur dans un boîtier externe en USB.