(urgent) achat netbook, lequel entre asus 1225b et hp dm1 4332 ?

Bonjour, je cherche un netbook performant, rapide, et ayant une autonomie très importante. Je souhaite de plus faire des jeux dessus, pas des jeux récents nécessitant des grosses capacités ( je ne suis pas fou ) mais quelques petites applications pour m’occuper.

L’Asus 1225B à l’air pas mal même si assez cher, le problème est que sur le site Fnac il y a 2 offres; une plus cher que l’autre alors que le disque dur est de moins bonne qualité, savez-vous pourquoi ?

www.fnac.com…

et

www.fnac.com…

Dernière question, j’hésite entre ce dernier ( Asus 1225B ), et le suivant : le hp dm1 4332 ( [-[]-S-[hp%20dm1%204332sf]&xts=171153#BVRRWidgetID]www.boulanger.fr…](http://www.boulanger.fr/portable_hp_w8_dm1-4332sf/p_48202_549251.htm?xtor=SEC-719-GOO-[PC_Windows8) ) car il est moins cher.

d’ailleurs, quel est la différence avec le 4333 sur la fnac ?
www.fnac.com…

Merci pour vos réponses, ça m’aiderait vraiment beaucoup !

Cordialement,

Maxime

Alors déjà le Dm1 est clairement un meilleur choix, son processeur te permettra de faire effectivement de la bureautique/internet sans soucis et il n’y a aucune différence entre le 4332 et le 4333 à part le fournisseur.
Sinon le Asus à un C-60 qui est clairement en dessous niveau performances.

D’accord donc je n’ai pas a hésiter, pour une plus grande vitesse et performance, le mieux est de prendre le Dm1 ?
C’est bizarre j’aurais dit le contraire mais je ne m’y connais pas en processeur… :slight_smile:

Merci beaucoup de ton aide !

Dernière question, tu penses que je pourrais faire plus que de la bureautique ? Comme par exemple du traitement vidéo, du photoshop ou un peu de jeu ou c’est trop demander pour un netbook ?

Cordialement,

Maxime.

Le jeu, si tu t’en tiens à de “vieux” jeu ou sans problème même WoW passe en mini et des jeux d’il y a environ 5 ans passent facilement. Pour vidéo ou photoshop c’est possible mais il faut s’armer de patience ce n’est clairement pas une utilisation principale, disons que pour retoucher les yeux rouges ou encoder un petit film dans une nuit pourquoi pas mais au delà c’est vraiment limite à mon sens.

Ok, merci beaucoup ! Sinon de toi même tu ne connais pas un autre pc à me conseiller ? Je pense que le dm1 me convient très bien même si je n’ai pas trouvé d’info sur son autonomie :confused:

( pour ce qui est de vieux jeu de 5 ans tu veux dire quoi ? Je n’arrive pas a bien voir la capacité d’un tel pc, j’ai un vieux netbook chez moi, avec 1go de ram, un petit asus, il ram rien que pour ouvrir Word … alors maintenant je doute … )

Merci encore pour tes réponses

Autonomie du dm1 4/4h30 suivant l’utilisation. Les jeux genre Civ IV, PES 2010, SWAT IV, UT3, Rome Total war … bref de “vieux” (mais bons pas comme ceux de maintenant :p) jeux passent sans soucis dessus.
Sinon non aucun PC dans ces prix ne dépasse le dm1 rapport qualité/prix.

Ah merde 4h30 ! C’est déjà pas mal mais le vendeur m’a dit 6 à 8h, et sur darty c’est écrit 9h30…

J’ai été le chercher aujourd’hui du coup ! Merci pour tes conseils :slight_smile: