URGENT achat jeu de formule1 lequel prendre merci - achat jeu formule 1

bonjour

voilà j’ai pour mission acheter un jeu de formule 1 pour pc mais dilemme je ne sais pas du tout quoi prendre, il me faudrait des conseils de personnes avisées :slight_smile: c’est assez urgent pour samedi :ane:
de plus cette personne veut un “super volant” erff et là je suis aussi perdue… :MDR

je vous remercie par avance de votre précieuse aide :smiley:

merciiiiii

Logitech Momo Racing Force Feedback Wheel dispo sur le site de clubic ici

par contre les jeux de formule 1 se font rare ces temps ci, les derniéres formule 1 qu’on a pu conduire étaient dans l’excellent Toca 3, mais il inclus une multitude de véhicules ( gran tourisme, F1 , camions, kart…) , les formules y sont peu présente, et tu ne trouvera pas de circuit officiels… (Monaco, Hockenheim…)

les jeux de F1 que tu trouvera dans le commerce sont :
-Grand prix legend (en collection budget) il date mais il est vraiment sympa
-Grand prix 4 (un peu plus dur a trouver) il reste pour moi la référence, a quand le 5 ? :sleep:
-F1 World Grand Prix (je l’ai jamais testé…) dans la ligné de Grand prix 4
et Virtua Grand Prix 2 (le dernier sortie a ce jour , je crois), mais c’est un cadeau empoisonné… il est de loin trés decevant, que ce soit du graphisme ou que de la jouabilité…

Il en existe surement d’autre, mais depuis j’ai un peu laché la F1…

en tout cas, bonne chance :super:

En neuf tu as peu de chances de trouver en effet, c’est la pénurie :confused: (pas un jeu de F1 sortit depuis FI Challenge 2002 :grrr:)

D’ailleurs même en occaze c’est dur, dès qu’il y en a de dispo tout le monde se jette dessus (j’ai vendu mon F1 Challenge '99-'02 il y a 3 mois, il a été vendu 2h après avoir été mit sur le site :paf:)

Tente ta chance sur ce genre de site, c’est je crois la seule solution… J’espère que tu n’es pas trop serré dans ton timing quand même :ane:

En plus le problème c’est que tu tombes sur un jeu ‘ringard’ car c’est plus du tout les écuries/pilotes actuels. :confused:
Il y a bien des mises à jour disponibles pour avoir les noms et peut-être les textures des voitures acutels (et encore…).

Si la personne a qui tu dois le donner est vraiment passionée par le F1, va effectivement voir sur le net. En magasin tu risques fort de ne pas trouver et tourner.
Mais si la personne aime le sport en mécanique en générale et que ce qu’elle apprécie c’est la rigueur du pilotage et le peaufinage des réglages de la voiture: prends FIA GTR. C’est sur les voitures de tourisme (Porsche, Ferrari, Aston Martin,…). On trouve des mod pour mettre des F1 à la place.

Ca dépend du jeu, mais par exemple sur F1 Challenge ('99-'02 ou 2002, ce sont pratiquement les mêmes), la communauté tiens à jour les noms des pilotes, livrées des voitures et nouveaux circuits tous les ans :wink:

merci à vous alors admettons que d’une part je prenne ce volant, il est "réaliste ?

et effectivement au niveau des jeux de f1 c dur dur, alors svp pour un jeu récent automobile ? réaliste (c que m’a dit le passionné de jeu)… que me conseilleriez vous ? :??:

merci encore par avance ^^ :clap:

GTR :clap: (avec un volant a retour de force, on s’y croirait :clap: )
ou GT Legend plus réaliste y a pas

Toca race Driver 3 , moins réaliste mais trés prennant

Need for Speed Most Wanted :oui:

Nan, j’déconne :ane:

Perso je reste sur GTR. Ca n’aide pas hein?! :ane:

C’est un peu le seul que j’ai testé dernièrement et il est très bien.
Il y aussi GT Legends qui est bien a ce qu’il parait. Le jeu est récent mais les modèles de voitures du jeu pas.
Ce sont deux simulations réalistes

Il y a TOCA Race Driver 3: sympa mais beaucoup plus arcade en gameplay! Ce qui d’après tes dires conviendrait moins.

Mais surtout pas prendre GTI Racing, SCAR.

Edit: oups y en a des rapides ici! :lol:

pour moi les deux choix sont Rfactor ou Live for speed, les deux meilleurs simulations du moment, avec de très bons modes multijoueurs.

De plus, Live for speed possède la BMW f1 2006 officiel (et les autres skins 2006 sont sur le net) et Rfactor possède des fausses F1 par défaut, mais aussi des mod avec les vraies écuries, et plein de circuits officiels a ajouter.
Et ces deux jeux ont l’avantage d’avoir aussi d’autre type de voitures :clap:

Par contre ces deux jeux ne sont pas disponibles en commerce, mais uniquement par téléchargement et achat en ligne.

oki donc si je récapitule si je prend le volant Logitech Momo Racing Force Feedback Wheel et le jeu GTR ca devrait lui plaire (sachant que ce n’est pas un novice en la matiere :non: )

et deuxieme question est ce qu’il peut y jouer en réseau ?

merciiiiiiii :smiley:

GTR est plus que réaliste on pourrait dire que c’est un “simulateur”, il pourra changer toutes les piéces , faire chaque réglages avant chaque courses, faire même des courses de 24h ( on peut sauvegarder , 24h non c’est plus de la passion, mais de la folie, lol), la modélisation des voitures est fidéle et leurs comportement est largement réaliste, le jeu propose plusieurs défis, je n’ai jamais essayé le reseau, mais il est bien présent dans le jeu

Quant au volant, le pédalier est assez lourd , revètement caoutchoté , pédalier ferme, retour de force très puissant , la boite de changement de vitesses est bien positionné et de bonne taille, les boutons sur le volants sont assez nombreux et les pédales d’une remarquable précission. C’est l’un des volants les plus efficaces :super:

non je ne suis pas commercial chez logitech :MDR

pour le volant si je devais changer le miens je prenderais celui

il a notament l’avantage d’avoir 5 axes, ce qui permet de mettre deux pédaliers, et pleins de boutons :slight_smile:

j’ai un momo, et je m’eclate sur F1 99-02 http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-904…enge-99-02.html, j’y avais jamais joué avant Hier, et c’est nikel. le volant est un peu dure a tenir, mais c’est terrible.
Par contre les jeux genre NFS most wanted c’est casi impossible de jouer avec retour de force, avec une manette je fais des temps 2 fois meilleur.