URGENT! abandon de poste et licenciement !

bonjour,
Voila je suis dans une mauvaise situation,
Je sort de mon congés parental de 6 mois, je dois reprendre mon travail,
Seulement je n’en ai pas la possibilité, ayant des problemes de dossier avec la caf, je n ai pas les moyen de faire garder mon enfant, de plus je ne trouve pas de nourrice pour l instant…
Et vu mon salaire, en gros ca va me couter plus cher de travailler !!
Ma patronne ne veut pas me licencier, pour elle s est une question de principe.
Il est hors de question que je demmissionne si c est pour perdre mes droits au chomage et a une eventuelle formation.
Cela fait deux années que j y suis salariée.
Non seulement je ne peu pas retourner travailler ( C EST PAS QUE JE VEUX PAS !! )
mais en plus je n’ai droit a rien !
Y a t il une solution, je ne peu pas me permettre de me retrouver sans revenus avec mon fils de 9 mois.
Si vous pouviez m aider !
D avance merci.

bah tu ne retournes pas à ton lieu de travail tu ne prends aucune nouvelle et surtout aucun recommandé de leur part et tu devrais te faire licencier normalement. Maintenant tu peux toujours renégocier ton salaire pour que ce soit plus intéressant :neutre:

Abandon de poste = Démission donc pas les mêmes drotis vis à vis des Assedics que si tu étais licenciée … sauf si c’est un abandon de poste pour des raisons particulières ( ex : harcèlement moral, …). Je sais pas trop si ta raison est valable à leurs yeux.

Edit : Enfi il me semble hein … je sais que ton patron peut aussi ne pas te licencier et t’envoyer des bulletins de salaire à 0 € par exemple.

Je te conseille de prendre RDV ou téléhponer à des gens compétents. Il y a des numéros à l’inspection du travail ce genre d’organismes qui te conseillent. C’est ce que j’avais fait quand j’en ai eu besoin.
Edité le 14/03/2008 à 18:12

Merci pour ta reponse si rapide ! pour ce qui est d une négociation, c’est meme pas la peine !..
C’est une petite boite 3 salariés je sais pas si elle va suivre ce genre de procedure. j ai peur qu’elle ne soit pas obligée de me licencier en plus…
Si je fait la morte en gros comme tu dis c’est ce qu’elle est obligée de faire ?
excuses moi j insiste mais j ai tellement de mal a trouver des infos !

Elle n’est pas obligée de te licencier, même si tu ne te présentes pas. Elle peut laisser trainer des mois et des mois sans te licencier vu que tu ne lui coûte plus rien.

Encore merci ! Cela lui coute il quelque chose de me licencier par contre ???

abandon de poste n’est pas synonyme de démission mais peut entraîner un licenciement de la part de l’employeur.


bah des papiers et des signatures et surement une explication à ses supérieurs :d

Licenciement dans le cadre d’un abandon de poste, ça ne lui coûte rien à part tes congés payés.

Euhhh…Question bête: t’as essayé d’exposer tes problèmes à ta patronne?

Non parce que dans une petite boîte de ce style ça doit encore rester familial et ta patronne peut peut-être trouver une solution.

OUi en effet nous avions des rapports assez simple, je lui ai parlé clairement, elle comprend mon probleme mais ca ne change pas, elle estime qu elle ne veut pas encourrager un systeme qui paye des gens a rien faire ! que c est une question de principes… quand on s’est jamais retrouvé dans la merde et qu on a jamais été employé on peu se permettre d avoir ce genre de principe.
Merci pour vos reponses tout de meme.

en plus l’entreprise payera les indemnité de licenciement je peux parfaitement comprendre que ton patron ne veux pas :neutre:

Non, pour abandon de poste, pas d’indemnités de licenciement.

et on ferme lequel de sujet?:sarcastic: