[URGENT] A la recherche d'un stage

Bonjour les amis,

Je présente la situation dans laquelle je me trouve à l’heure actuelle…

Je suis en première année de BTS IRIS sur la région lilloise… A la fin de l’année scolaire, je dois effectuer un stage. Bien qu’ayant à mainte reprises solicité des entreprises, je n’ai toujours pas trouvé mon stage…

Quelqu’un pourrait m’aider? Je ne demande pas la lune bien evidement ;), juste une ou deux adresse d’entreprise accueillant des stagiaires et dont le travail a effectuer ne se resume pas à formater 200 postes informatiques ou à remplir une BDD. :wink:
A l’heure actuelle, Je suis le seul de ma classe à n’avoir toujours aucun stage…

Mes compétences dans le domaine de l’informatique sont les suivantes:

Connaissances du Protocole TCP/IP, que je continue à compléter…
Programmation: C/C++ | HTML/PHP/SQL | PYTHON | BASH
Connaissances générales de tout se qui peut toucher à l’informatique. Je ne pretend tout connaitre, mais j’essai de m’informer le plus possible…

Outils utilisés:
Sous Windows:
-Dreamweaver (exceptionnellement…)
-notepad, à mes temps perdu :slight_smile:
-Visual studio 2005

Sous Linux:
-Anjuta
-gedit, Parce qu’il le vaut bien! :wink:
-Bluefish
-GIMP :wink:

Je recherche principalement un stage sur la région lilloise…

Je vous remerci enormement pour l’attention que vous porterez à mon message…

Sincèrement.

/*-----------------------------------------------------------------------------------------
Au passage, est-il possible qu’une “GROSSE SSII” t-elle que NEXTIRAONE accueille des stagiaires qui ne sont vraisembablement pas destinés aux écoles d’ingénieurs?
Ce n’est pas que je suis mauvais en cours, mais ce que l’on fait en BTS ne me passionne guére et les résultats que j’obtiens son plutôt moyen.

J’ai l’impression que mes profs sont plutôt mal codé, en effet il rabache tout le temps la même chose, à t-elle point que je me demande si leur programmeur n’a pas codé la fonction parler, en boucle infinie… Pour exemple, notre prof de Français, nous à expliquer comment faire un plan détaillé, ainsi que quelques moyens pour “MIEUX” structuré nos paragraphes. Bien évidement, cela à déjà été vu les années précédentes, et UN rappel ne fait pas de mal. Mais depuis le début de l’année, j’ai due copier 4 fois la même choses. De plus, vous allez certainement rire, mais on a même eu le droit à des cours de ponctuation … xD

Ahhhh Le Français, eternel insatisfait !! :wink:

--------------------------------------------------------------------------------------------*/

A bientôt!

(oui enfin avec autant de fautes, mieux vaut quand meme éviter de se moquer de son professeur de français :sarcastic:)

Mais bonne chance pour ta recherche. :slight_smile:

Les gross SSII sont celle qui embauchent et souvent exploitent le plus les pisseurs de code (bac+2) donc c est pas parceque c est une gross SSII qu elle veut pas de toi.

Par contre … ton cv manque… de chose utile au monde moderne…

le c et le c++ … mouais De moins en mois en demander a bac+2
html php mysql : pu aucune valeur, n importe quel collegien est capable d y arriver… et n importe qui peut le faire meme avec des nivo sous le bac
python : parfois demander mais c rare
bash : Minimum obligatoire pour bosser sur autre chose que windows.

dreamweawer : la sa va meme si c est pas toutes les boites qui ont a liscence.
notepad : no comment
visual studio 2005 : a par faire du c et c++ dedans ?? cette IDE est faite surtout pour le .NET du coup bah…; le c et le c++ sa se fait de la meme maniere sous visual studio 2005 que en bloc note

Je te te critique pas toi, ne te méprent pas, mais ta formation… manque de chose utile a un patron…; a par un peu de web pour faire integrateur de page web / pisseur de code…

Apres ta peu etre de tres bonne connaissance en reseau et administration reseau ? parceque en code la … T es potes trouve quoi comme stage concretement(faire quoi ? quel technologie ? langage ? materiel etc etc )

, car le suis quand meme bien curieux avec une formation aussi vide …

Je pense que tu aurai énormement a y gagner a tenter des stages sur des choses que tu sais pas, par exemple du sait le c++ , tu peut vite fait te renseigner sur le java et le .NET et postuler a des stages sur c est techno, apres t aura le temps de t y mettre serieusement quelque jour avant le debu du stage. Idem pour tout. Essaie de gonfler ton cv, pi quand on te retelephone, essaie de savoir les technologie ciblé. Puis te renseigner sur le sujet avant l entretien réel et enfin finir t es connaissance avant le vrai boulot.

Quand on a appris quelque langage on peut tout apprendre tres vite.

D ailleur quand je relis ton cv, tes profs t on donné les bases de tout. Ta les bases des bases. Maintenant faut vraiment completer par des choses utiles. C est pas trop dur.
Faut juste te motiver et pas te contenter de ta formation.

Je sais, sa regle pas ton souci immediat. Mais en gonflant ton cv et en envoyant le cv a tout les boites, meme celle qui ont pas l air de boite d informatique, sa ira peu etre.
L informatique est dans toute les entreprises.
J ai parfois eu des opportunité sympa dans des maisons d edition, de journalisme etc etc Des boites qui vivent de l informatique sans rien y comprendre, un informaticien de plus c est souvent aprecier, et l ambiance est sympa et enrichissante. Pourquoi pas les travaux public ? etc , Faut tout essayer…; quoique le boulanger peut etre pas.
Meme des supermarché on sait jamais