Urgent 80 !egres du cpu (bios) et 64degres sur Speedfan

Salut après avoir monté ma config je viens de remarquer que la temperature de mon proc o Q8200 dans le bios est 80°c!!! et dans le logiciel speedfan a 60°c et ce au repos !! je précise que je n’ai pas mis de pâte thermique et j’utilise le ventirad fourni avec le proc !!!

Bonsoir
tu a bien retiré le plastique qui est collé sous le rad du processeur et enlevé le cache de la carte mère pour le processeur ?

speedfan est pas tellement précis pour les températures
celui là est pas mal =>http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/42524.html

je pense qu’il la enlever le cache de la carte mère pour le processeur car sinon on ne peux pas mettre le processeur, car ça bloque a la fermeture.

autrement, oui as tu bien enlever le plastique collé sous le ventirad du processeur ?

Y avait il de la pâte déjà sur le ventirad ?

ouep désolé je rentre du boulot crevé ^^

normalement avec les rad de intel il y a de la pâte thermique fourni mais faut regardé
sinon question bète ta quoi comme boitier car le Q8200 chauffe pas mal le mien je m’en rappelle maintenant résolu avec le wathercooling

oui avec les 3 processeur que j’ai eu il y avait toujours de la pâte thermique coller au ventirad, que j’enlevais pour mettre de la Arctic silver 5 a la place :stuck_out_tongue: :neutre: (j’avais gagner 10° juste en mettant de la arctic silver 5)

Oui il y’a de la pâte thermique pour le boitier j’ai un Recom zénith avec 3 ventilo. Et j’ai enlever le plasqtique noir du processeur et celui de la carte mère aussi !!
pour le ventirad quand 'aichangé de position je l’ai bien fixée le cpu a atteint la température de 98degres et logiquement pc s’éteint apres quelques secondes. Malgrès que je l’ai bien mis en place est-ce qu(il faut le mettre dans une seule position le ventirad ?
et pourquoi la temprature ne descend pas
celle de la carte mère est à 35degres !!

regarde si le ventirad est chaud en mettant la main dessus. C’est temps-ci, il y a pas mal de problème de sonde avec les processeurs intel

quand on le voie il marche nikel , et pas bcp chaud

donc ça doit être les sondes qui déconnent :neutre:
Edité le 13/03/2009 à 22:56

d’abord si c’est pas chaud sur le ventirad c’est que c’est un problème de sonde :neutre:

Mais maintenant il s’éteint car il atteint 98degres de temperature !!
alors que la carte mère est à 35degrès

Bein justement, si le rad est froid, c’est qu’il est possible que la chaleur ne lui soit pas transmise.

Rad mal monté, pas en contact ou trop/pas assez de pâte thermique.

je savais pas qu’il s’éteignait tous seul, donc +1

oui mais c’est comme même bizarre 98° même si il y a pas assez ou de trop de pâte thermique, il doit pas y avoir une si grosse température :neutre:

moi je dis qu’il y a aucune pate thermique pour avoir une grosse température comme ça, ou le ventirad est très mal monté, mais il y a un truc :neutre:
Edité le 13/03/2009 à 23:12

J’ai monter le Rad comme ce qui figure dans la vidéo de montage de rad de clubic en plus j’entend même les “claque”:etonne2:

Up

est-ce qu’il y a de la pâte thermique au moins? Entre le heatsink et le processeur?

est-ce qu’il y a un oc?
Edité le 14/03/2009 à 00:38

Y a eu des cas sur clubic pour des proco intel ou le rad mal monté etait à l’origine du problème regarde bien le sens si il est bien fixe n’hesite pas a le rererefaire plein de fois :slight_smile:

C’est dans quelle sens faut mettre ?? car il peut s’installer dans tout les sens !!
Je précise il y’a déjà de la pate thermique sur le ventirad Intel
ma carte mère Asus P5E-VM HDMI processeur Q8200
Edité le 14/03/2009 à 00:51

:etonne2:Après un test CPU stress le proco a atteint 98°C !! mais ne s’est pas éteint :etonne2:
Voici quelque statisqtique d’everest :
CPU MIN 56°C MAX 98°C
CPU CORE 1 MIN -26°C :etonne2::etonne2: MAX 100°C
CPU CORE 2 MIN 56°C MAX 98°C
CPU CORE 3 MIN -26°C:etonne2::confused::etonne2: MAX 99°C
CPU CORE 4 MIN -25°C MAX 99°C

Que pensez vous est-ce la sonde ou EVEREST ? ou mon Proco flamabant neuf avec son Ventirad ?