Urgence ! - Températur ahurrissante-A64 3500+

Voila, j’ai un amis qui a des temperatures ahurrissante !
Pate thermique non changer depuis 2 ans, L’ Utilisation du CPU est entre 1 a 45 % ( sous windows quoi ) et il chauffe a 90 ° en pointe !
Procco non overcloker !

http://img148.imageshack.us/img148/2637/lepcaequisacarburekz1.jpg

VOIR ICI EN PLUS GRAND !

Que faire en premier?

Commencer par dépousièrer le pc, et changer la pate thèrmique (artic silver 5 si possible)

Il est sur teamspeak avec moi, je lui est dit de faire un petit coup d’aspirateur ! 90 ° dans les jeux Fiouf cest beaucoup !

Je viens de voir le voltage…je ne connais pas ceux d’AMD mais 1.5 V est ptet la cause de cette température…

1.5 V? sa me parait beaucoup quand meme ! je lui dit ^^

non pour les a64 c’est normal

Passe à 1.4V, c’est la temperature sortie d’usine donc si il n’est pas O/C, c’est obligé de passer !

Rien dit alors :jap:

1.5V c’est à ne pas dépasser en air avec des A64, la preuve ici, même non O/C il a une grande temperature !

perso j’ai mon A64 3500+ à 265 en FSB ( 265*11=2915 ) avec un voltage de 1.425 dans le bios et en réel 1.44V

1.4 v? tu est sur? pourquoi il se met a 1.52 V automatiquement?

Je sais pas pourquoi ce voltage, mais j’en suis sur que 1.4V sa tient, j’arrive a le faire demarrer et stable à 1.35V non O/C le mien donc il y a de la marge …

La temperature de la CG est assez élevée ( ce qui peut influencer sur la temperature des autres composants ) je trouve aussi, il l’a O/C? Il a pris le screen juste après avoir arreté de jouer?

Boitier ouvert, et 80 ° en idle quand meme 90 et + en full burn
Je crois qu’on a trouver un nouveau record chez les AMD 64 3500+ :smiley:

non pas overcloker !
Le ventilo tourne a 60 % de ses capacité, mais elle doit pas arranger les choses, elle doit réchauffer le cpu :stuck_out_tongue:
solidarité :stuck_out_tongue:

cest la valeur par défault de certains a64 :jap:

C’est la valeur par défaut ( sorti d’usine ) de tout les A64 monocore ( quoi que dual core peut-être aussi )

oui et c’est probablement trop…voir si tu peut le baisser

Normalement avec un voltage de 1.4V tu peux O/C de minimum 10% ( pour un 3500+ sa va à 2.4Ghz plus précisement 2420Mhz je m’en souviens encore quand j’ai O/C sous windows :stuck_out_tongue: )

dépend du stepping et tout et tout aussi, T° extérieure, boitiers, ventilos extraction etc…

J’ai déjà essayé sur plusieurs A64, tout passait ( même le HT à 1050 ). Le step à 10% il sert à rien, tout les A64 ont un potentiel d’O/C de 10%.

Pour revenir au sujet initial, passe à 1.4V tu fais OCCT, si c’est bon essaye quand même de réduire le voltage c’est toujours des degrés gagné ( canicul comes back for summer )