"urgence probleme carte graphique "

bonjour, je voulais savoir car j’ai une carte graphique ati radeon hd 4850 qui doit normalement avoir le direct x10 et quand je vais dans le truc pour voir le directx il m’affiche qu’elle est en directx 9 et je suis sur xp home edition. donc je voudrai savoir ou je peux trouver le driver pour installer le directx 10 pour mon pc .

carte graphique

www.materiel.net…

merci de me repondre:):):):):slight_smile:

directx 10 n’est pas supporté par XP, il est uniquement compatible avec Vista :neutre:

mais sa veut dire que je dois rester en directx 9 mais je pourrai pas jouer au jeux récent ???

tu peux y jouer mais avec directx 9 présent par défaut sur XP. Le jeu sera peut etre un peu moins beau qu’en directx 10 sous vista mais pas moins fluide :slight_smile:

met la qualiter image sera la meme nn comme assassin creed par exemple???

la qualité d’image est impactée par ta cg, ta ram et la puissance de ton proco
après deux jeux n’ayant pas forcément le même moteur graphique, le rendu ne sera pas le même sur une même configuration :slight_smile:

Tu as quoi comme configuration ?
Edité le 21/08/2009 à 11:04

c marquer au premiers message

La config complète, alim + marque ?

carte mere :
www.materiel.net…

processeur:
www.materiel.net…

carte graphique:
www.materiel.net…

mémoire:
www.materiel.net…

alimentation:
www.materiel.net…

disque dur:
www.iloprix.com…

boitier:
www.iloprix.com…


donc avec cette configuration je peux faire tourner tout les jeux récent avec windows xp en directx 9.c , et a votre avis vont il faire un direct x 10 pour xp ou le mémé sous un autre nom ?? merci de me répondre

Non. Vas sur Windows Seven :neutre:

mais en faite c un nouveau pc que j’ai monter il y a meme pas 3 jours et j’ai deja installer windows xp dessus !!! met les jeux recent marche aussi avec les directx 9.c???


et pk microsoft ne vut pas faire de directx 10 sur xp,,,, , et si il voulais est ce possible ?????
veuillez me repondre svp!!!! merci :):):)

Bien sur qu’il marche.

XP c’est terminé pour microsoft.

Et fait aussi un effort sur l’orthographe :wink:

donc sa veut dire qu’il n’y aura jamais de direct x 10 pour windows xp ???

Non.

beh si il va y en avoir 1 pourquoi ne pas le faire maintenant et je voulais savoir si les jeux récent peuvent quand mémé tourner avec directx 9.c ??? et si un directx 10 peut existe sur xp ???

pas de direct x 10 pour xp :o

les jeux dx 10 sont retro-compatible avec dx 9 :jap:

les jeux dx 11 je ne sais pas si il fonctionnerons avec dx 9 :neutre:

win xp c’est tout juste si il corrige les faille de sécurité alors pondre un dx 10 spécial xp même pas en rêve ! :lol: il existe tout un tas de magouille toutes plus foireuse les une que les autres pour avoir dx 10 sous xp au final sa ne marche jamais tu a juste marquer dx 10 sur le dxdiag c’est tout il ne seras pas effectifs il est tant de changer de système d’exploitation les gars si sa vous convient pas !
Edité le 23/08/2009 à 14:48

beh alors as veut dire que j’ai acheter ma carte graphique hd 4850 pour rien donc je serai obliger de rester en directx 9.c ???

sauf si tu prends seven ou vista :neutre:

et puis entre nous je ne voi pas grande différence entre dx9 et dx 10 il y a tout un tas de screen montrant la deference moi ce que je vois surtout c’est qu’il prenne un screen de crysis tout en faible sous dx9 et un screen très élevés en dx 10 pour venter les mérite de ce directx :pfff:

au passage beaucoup de gens joue sur dx 9 et sa t’enpeche pas de tiré parti de ta carte graphique !

ouai c vrai merci met je peux quand meme au nouveau qui vienne de sortir ???

Ont te le dit depuis tout a l’heure, OUI tu peut joué quand même :riva: