[URGEN] PC portable windows media center

Bonsoir,

j’ai rdv à la banque demain pour MIPE (offre étudiant portable) et je ne sais toujours pas quoi prendre.

Je ne m’y connais pas du tout en ordinateur portable ce qui fait que je peine de trop à choisir.

J’ai un budget de 1200 e maximum.

J’ai actuellement un ordinateur de bureau puisssant avec mce 2005.

Donc je ne sais même pas encore si je veux un portable avec mce aussi et à quoi pourrait me servir 2 ordi sous mce.

Ce qui est sûr, c’est qu’il me faut le wifi et que je m’achèterai le cynergy t2 de terratec pour avoir la tnt.

Je m’en servirai pour le boulot (webmaster), pour naviguer sur le net, écouter de la musique et mater des films. Je ne sais pas si je m’en servirai pour le jeux mais à priori pas trop puisque j’ai pon ordinateur de bureau(quoique cela éviterai de bouger mon ordinateur de bureau de mon appart d’étudiant pour les vacances)

Après il y a tous les composants matériels et j’ai aucune idée de tout sa. Je sais qu’il y a des spécificités avec certains processeurs qui serait équivalent au double de leur puissance (centrino). D’aillleurs on entend beaucoup parlé des centrino, mais qu’est ce que cela vaut exactement. Moi je suis plus AMD mais bon …

Concernant la carte graphique, je ne veux pas qu’elle soit soudée, je ne pensais même pas que cela pouvait exister d’ailleurs.

Voila je pense avoir fait le tour. Au fil du message, je m’oriente plus vers un mce portable car cela éviterai à mon ordi de gérer le dualview avec mce à mon appart. J’arriverai, je brancherai le portable à la télé et hop.

Merci d’avance pour vos réponses

Amicalement

ps : connaissez vous un site aussi pratique que celui de dell pour le commander. Car d’habitude je commande tout sur cdiscount ou autre car dell=cher mais il est vrai que l’on voit du premier coup d’oeil si ya mce ou non et c’est pratique quand on ne sait pas eactement quel modèle acheter.

Déjà, lit ceci qui te permettra de te fair clairement une idée de ce qu’il te faut.
Topic ordinateur portable

D’autre part, dans ton budget et pour ton usage, je te conseillerais bien d’aller voir du côté du Dell Inspiron 6400.

En tout cas surtout pas Nec!
Ok, e_m@t j’arrête!! :lol:

:whistle: :lol: :whistle: :lol: :whistle:

Pour répondre à vos questions …

Les Core Duo est présentement les meilleurs processeurs mobile jamais créés. Il est intéressent d’en avoir un pour le futur puisque les applications multi-threaded on déjà fait leur apparition en grand nombre ( 2 programmes sur 3 sont multi-threaded, si c’est pas plus ! ).

Il est quasiment impossbile de changer la carte graphique d’un portable. Seule les nouvelles PCI-E et les nVIDIA dotés de la nouvelle technologie MXM le peuvent ( et encore là, le refroidissement du boitier doit fournir ! ).

Pour ma part, je vous recommande le Dell 6400. J’ai personnellement commandé le mien hier dotés des caractéristiques suivantes :


Dell Inspiron 6400
Windows XP Media Center
Core Duo T2300
1 x 512 MB DDR2
ATi Mobility Radeon X1400
15.4" TrueLife Display
80 GB à 5400 RPM
Batterie 9-cell ( autonomie de plus de 5h 30 ! )
Dell Nylon Backpack
2-outlet Belkion surge protector


Le tout pour 1450 $ CAN avec taxes ( 1030 euros ). Pour ce prix, j’ai quand même une excellente configuration.

Spa justeuuuhh ! Bouuuuh !

Le 6400, il est (un peu) moins cher au Canada qu’en France ! (snif !)

C’est pareil pour tout :frowning: ya pas que les 6400 malheureusement :frowning:

Où est-ce que j’ai foutu ma valise moi ? C’est vrai quoi, déjà que la fiche d’impôt arrive bientôt… alors fuyons ! :lol: :lol: :lol:

Edit : euuuuuhhhhh ? Je crois que j’ai dévié le sujet là :paf: :ane: :paf: :ane: :paf:

C’est une des rares journées où je n’étais pas préssé de ramasser le courrier :whistle: :whistle: :whistle: :lol:

merci pour vos réponses,

alors le topic je l’ai trouvé juste après mon post et il est vrai que j’ai appris pas mal de truc.

pour le dell, j’étais plutot attiré par le 9400, vous en pensez quoi ?

Voici ce que j’ai retenu du topic :

cpu : centrino core duo ou turion
mem : 1 go ddr de pref. 1 barette
gpu : X700
Ecran : XGA, WXGA, WXGA+
hdd : >60go >=5400 trs/mn ou 7200 trs/mn avec >8Mo de cache
connectique : >3usb, ethernet, vga
souris : touchpad
dvd : double couche, maximum format, maximum de vitessse
batterie : + de cellule, lithium Ion
carte son : 5.1 si possible

===ATTENTION ===
16/9e probleme avec certains jeux
Indécis sur écran brillant ou mat
S-video ?
Lecteur carte ?
port usb pas trop rapproché
résolution écran

===ACCESSOIRES===
sacoche renforcé écran + souris avec fil + clé usb

Ai je oublié quelquechose ???

Merci d’avance

T’as tout bon… :lol:

Plus sérieusement, le 9400 ne sera pas vraiment portable mais plutôt transportable… donc à toi de voir si tu dois beaucoup le transporter. Sinon, effectivement, c’est un (très) bon modèle.

Pour les écrans 16/10 (et pas 16/9) dans les jeux… étant donné que tu ne comptes pas trop jouer sur ton portable cela ne doit pas être un point extrêmement important. D’autre part, aujourd’hui quasiment tous les portables grand public sont en 16/10 et de plus en plus de jeux sont adaptés. Enfin, il est toujours possible de régler dans les propriétés de cartes graphiques, soit d’avoir des bandes noires de chaque côté, soit d’avoir une interpolation sur tout l’écran avec un léger phénomène d’élargissement.
Pour l’écran brillant ou mat… à toi de voir (bien qu’il n’y ait plus vraiment beaucoup de choix… aujourd’hui sauf chez Dell, IBM ou HP (gammes pros), les écrans sont quasiment systématiquement brillant. Chez Dell le choix est laissé : les écrans brillants sont appelés TrueLife chez eux). Sachant que pour un usage essentiellement bureautique / internet, un écran mat sera plus intéressant. Par contre, pour un usage jeu / multimédia, un écran brillant aura certains atouts à faire valoir (mais toujours plus de reflets…).
Pour la sortie S-vidéo… à toi vraiment de voir si tu en auras l’usage. J’ai cru comprendre que tu comptais le brancher sur la TV… dans ce cas, à mes yeux, c’est indispensable. Par contre, pour brancher sur un projecteur, une prise VGA suffit.
Le lecteur de carte mémoire, cela peut éventuellement être utile, mais ne représente pas forcément un point extrêment important.
Par contre la disposition des ports USB, elle, peut être importante… donc faire attention à ce point en effet.
Enfin, pour la résolution d’écran, si tu optes pour un transportable 17 " comme le Dell 9400, 1440*900 sera déjà pas mal… au delà, c’est sympa (si tu as de bons yeux quand même) mais pas forcément indispensable.

Wala, cay tout, j’crois qu’on a fait le tour :wink:

Ne jamais oublier le Surge Protector ( je ne me rappelle plus c’est quoi les mots en français :neutre: :confused: )

Bref, c’est un petit truc que tu branches dans la prise de courrant pour faire en sorte de ne pas avoir de chock électrique lors de panne de courrant ou d’un arrêt de courant brusque dans la carte-mère du portable.

Le Dell 9400 est excellent. Mais il est ÉNORME ! C’est un monstre ! Je n’appelle plus cela un portable, mais bien une machine all-in-one ! Il est aussi très pesant et enombrant…

Retenez un truc : plus il y a de connexions disponible sur le laptop, mieux c’est. Un lecteur de carte et unn s-video sont très important. Le lecteur de carte permet de lire et de modifier vos photos numérique et le s-video de branchez le laptop sur une deuxième écran ( ou encore le VGA Port ).

Une souris bluetooth peut être aussi très bien si vous ne voulez pas de fils. Par contre, il vous fait le dispositif blutooth de Dell dans le laptop, une valeur de 50 $ CAN ( 35-40 euros environ … enfin, je crois ! ).

L’écran est certainement LA chose la plus importante. Tout dépend de votre goût. Moi, j’aime mieux les écrans brillants car elles ont plus de couleurs vives, de contrast. Mais le mieux est d’aller à une boutique et de comparer les écran de bureau entre les finis mats et brillants.

Carte graphique : tout dépend de votre utilisation. Si vous êtes un Gamer dans l’âme, vous aurez plus de plaisir avec un XPS M1710 avec la GeForce go 7900 ( de la BOMBE ! ). Si vous êtes comme moi, soit pour jouer pour passer le temps, la X1400 serait parfaite. Elle se classe un tit tit tit peu plus bas que le X700.

:MDR

Grillé par e_mat ! :lol:

:whistle:

Surge protector : prise parafoudre ou anti-surtension en gros et en français…

D’ailleurs il faut faire attention et en prendre une qui permet de protéger le modem (certaines prises incluent une prise RJ-machin pour le téléphone) et éventuellement l’antenne TV.

Moi je n’y croyais pas à tous ça, notament pour le téléphone… jusqu’à ce que ma alice boxe y passe :wink: Maintenant elle est toujours branchée sur ma prise par foudre (la nouvelle parceque la grillée elle est repartie chez alice ^^) :stuck_out_tongue:

Anti-surtension ! Voilà le mot que je cherchais tout à l’heure :wink: Avec tous les textes en nalgais que je lis, j’oublis parfois mes mots Français :wink:

La barre anti-surtension peut s’avérée fort utile pour un portable ! Car desfois la garantie de couvre pas le bris de la carte-mère dû à une surchage électrique… ce qui peut éviter de dépenser plusieurs centaines de dollars !

Parlant de garantie … Je ne sais pas si vous avez la carte de crédit Visa Or ou Platine en Europe, mais cette carte ( ou aussi l’équivalent pour la MasterCard ) peut vous permettre d’avoir 1 an de garantie en plus de la garantie de base de 1 an. Donc, vous avez 2 ans de garantie sur votre portable tout à fait gratuitement. La quasi-totalité des personnes achetant un portalbe utilisent ce type de carte de crédit pour bénéficier de la seconde année de garantie gratuite. Ça serait bon de l’utiliser si vous la possédez, bien sur, car souvent s’abonner à une carte de crédit nouvelle n’est pas évidant et ça fait encore une mautadine carte de plus dans le porte-feuille :wink: Libre à vous ! Personnellement, c’est ce que j’ai fait. :oui:

Moi j’ai pris un Belkin comme anti-surtenseur ( http://accessories.dell.com/sna/PopupProdu…393514&price=15 ) Il est petit, pas pesant et il contient les prises RJ-11 et RJ-45 pour empêcher les surtensions dans la carte réseau ( comme toutes les cartes réseaux de portables sont intégrés, si la carte réseau “pète”, toute “pète” :wink: ).

et cette histoire de garantie, ça marche donc avec la MasterCard Gold ? ça serait bien, par contre, il me semble que j’avais payé mon pc par chèque…( je me souviens plus ! :jap: )

C’est quoi cette garantie ? ça fonctionne comment ? Je n’en avais jamais entendu parler… mais c’est fort intéressant.

oui, c’est sur que si cela était vérifié, ça sera très très intéressant ! :wink:

Il faut voir dans les clauses du contrat de ta carte. En effet, de nombreuses assistances sont souvent proposés avec ce type de carte. Par exemple, sur ma carte bleue, pourtant une version standard la moins chère proposée par ma banque, j’ai une assistance internationale disponible 24/24 7/7 en cas d’accident et toutes sortes de garanties. Donc, il n’est vraiment pas impossible que ce type d’assurance anti-foudre existe sur certaines cartes ayant des garanties dites “gold”.