Uprgrade config

Salut à tous!

J’aurais quelque question au sujet de l’upergrade de ma config:
Donc tt d’abord ma config actuelle:
Alim: 380w
CM:Asus P5B
Proc: Intel E6300
Ram: 1go ddr
CG: ati x1950pro

J’aimerais mettre a jour cette config, et pensais à une config de ce
type:

Proc: Intel E8400
Ram: 4Go
CG: HD4870

le tout en gardant ma P5B.

Mes questions:
1)A priori je peut garder ma P5B pour ce matériel mais j’aimerais une
confirmation, et savoir si acheter une cm plus recente serai un réel avantage?

2)Je suppose qu’une alim de 380w ne sera plus suffisante pour cette config
sachant que j’ai 2 Hd et un lecteur dvd, que me faudrait il comme alim?

  1. Est ce que la différence entre ces 2 configs sera aisement perceptible
    ou vaut il mieux attendre encore un peu pour upergrader?
    Edité le 07/09/2009 à 17:03

help!

attends la sortie du core i5
par contre l’ailim sera trop short (au mini une corsair 450W)
revends l’autre ou gardes le pour d’autre tache

on dit “upgrade” :wink:

Sinon je te conseille plutôt de passer à 2Go de RAM et de changer de carte graphique. Pour le processeur tu peux encore attendre un peu, le tien reste correct (alors que ta carte graphique se fait vieille).
Ton alim c’est une Antec? Si oui alors une HD4850 serait nickel, pas besoin de changer d’alim et niveau perfs ça n’aura rien à voir avec ta X1950 :stuck_out_tongue:

Merci c corrigé^^

Je pourrai jouer convenablement aux jeux récents en changeant uniquement ram et cg? ( sur un 22 pouces)? Mon alim est une antec truepower 380w oui
Edité le 07/09/2009 à 17:07

tu auras peut-être quelques limitations niveau proc en effet, mais ça ne devrait pas être méchant, disons que c’est pas le plus urgent :wink: (alors que ta RAM et ta CG oui, c’est nettement insuffisant, surtout pour un 22")


Et rien n'empêche de le faire en 2 temps, RAM et CG maintenant, proc et carte mère ensuite :)

et si je devais changer cm et proc tu conseillerais quoi?
sachant que j’ai quand mm un budget d’environ 600E , meme si je préfererais le moins possible
Edité le 07/09/2009 à 17:26

D’attendre justement, intel va renouveler sa gamme d’ici la fin du mois.
Sinon tu peux aussi partir sur AMD.

gigabyte MA-770T UD3P: 85 euro

athlon II X2 250: 74 euro

G.Skill Ripjaws 2x2Go ddr3 PC10600: 80 euro

corsair cx-400: 45 euro

sapphire radeon HD 4770: 103 euro

total: 387 euro (sur materiel.net)

la dessus, avec la marge on peut mettre facilement un quad core + un bon disque dur et même un nouveau boitier (bref, une nouvelle config)
Edité le 07/09/2009 à 17:36

pour la CG , tu peux aussi attendre un peu les nouvelles generations arrivent aussi bientot.
par contre comme dit Almalexia tu peux peut etre deja t’occupé de ta RAM et la tu vas devoir changer d’alim pour faire tournée un core i5 + un CG new generation

ha ok si c a la fin du mois vaut mieux attendre effectivemment.
t’as deja une idée des tarifs pour ces nouveaux procs et cm?

un i5 sa va surement couté beaucoup plus chère quand sa va sortir, il faudra attendre au moins jusqu’à l’année prochaine pour avoir des prix qui ont de l’allure

oui mais ca devrait quand etre moins cher qu’un core i7 et idem pour les CM
Edité le 07/09/2009 à 17:49

Tu es sûr que c’est beaucoup plus performant que son C2D E6300?
J’ai un doute, mieux vaut taper dans du Phenom II X3 720 je pense… (voire du X4?)


[quote="vttvolant_1_1"] oui mais ca devrait quand etre moins cher qu'un core i7 et idem pour les CM [/quote] En même temps c'est pas trop dur! :ane:

Voila c’est ce qui me fait peur, si le combo cm+proc new generation me reviennent a 500 euros jprefere prendre un truc un peu plus ancien! mais bon si vous dites que entre 6300 et un 8400 la diff sera pas flagrante, jme tâte !
amd serai mieux?

bah oui, si c’est un E6300 de première génération (celui à 1.8Ghz) sa le dépasse sans problème, d’ailleurs, j’ai été sur le site d’asus puis le nouveau E6300 le bios est en beta, donc soit doit être juste récent qu’il le prend en compte

Comme je l’ai dit, avec la marge qu’il y a dans le budget, ont peut facilement refaire la config (du moins une très grosse parti) et ont peut mettre facilement un quad (j’ai mis un dual core vu qu’il voulait mettre le moins possible)

AMD est surtout pas trop cher et leur socket devrait durer un moment (contrairement à intel qui est en train de changer)
sinon 500€ surement pas, c’est déjà plus cher que du Core i7! :ane:
Mais bon on peut tabler sur des CM à plus de 100€ et des procs à 150€ je pense…
Edité le 07/09/2009 à 17:56

ton 6300 c’est celui à 1.8Ghz?

c’est forcément le C2D vu l’âge de son PC, donc c’est bien le modèle à 1.8GHz en 65nm et avec 2Mo de cache (et les instructions supplémentaires des C2D). En perfs il me semble qu’il est équivalent à un E5200, peut-être un peu plus…
Edité le 07/09/2009 à 17:59

ha ca serai encore ds mes moyens ça^^

oui