Uploder depui page html

Bonjour,
je suis débutant en java mais j’ai des base en html. Je me suis lancer dans la création de site, mais j’ai besoin sur une de mes page html une application ou un code qui permettrais au visiteur de mon site d’envoyer des fichier (en pdf) sur le serveur. Il faudrai aussi qu’il puissent les consulter donc avoir un lien depuis une autre page vers les fichier et que le navigateur l’ouvre.
MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE.
si quelqu’un pouvais m’aider ou me donner le lien d’un tuto ce serai sympa.
tuytuy

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3
Marcromedia Dreamweaver

Pour l’upload tu as besoin d’un formulaire HTML de contenant un champ input de type file et d’un bouton submit.

Coté serveur il faut récupérer le flux sous forme binaire et de le traiter en fonction de tes besoins (a priori écriture du fichier sur le disque coté serveur).

Pour le téléchargement des fichiers un lien peut suffire dans le html généré, ou bien un formulaire HMTL qu’on soumet.
Dans le cas d’un formulaire coté serveur il faut écrire le fichier a télécharger dans le flux au format binaire en fixant correctement l’entête de la réponse pour indiquer qu’il s’agit d’un fichier à télécharger qui est renvoyé.

Avec cette réponse, il ne va pas aller très loin.

J’ai déjà répondu au moins 2 fois à cette question. Utilise la fonction recherche du forum …

Et sinon, y a un rapport entre le fait de dire que tu débutes en Java, mais que tu postes sur un probleme PHP ?
Edité le 16/10/2009 à 15:27

Je pense que c’est pour indiquer ses connaissances en matière de programmation. Mais je pense effectivement que, au vu de la réponse de DB1, que ça peut induire en erreur.

Cela étant dit, il n’a pas précisé quel était langage utilisé :neutre: (Le classement sous “Forum > Programmation > Php” ne veut rien dire vu que le forum le fait tout seul avec un algo bancal : d’ailleurs on voit bien les tags qu’il a placé : Windows Vista et Firefox n’ont rien à faire là…)

slt db1
merci de ta réponse mais… COMMENT ON FAIT !!!
tu n’aurais pas le lien d’un tuto ??

Là, tu exagère : www.google.fr…