Uploader photos/CompactFlash Canon Powershot a95 - Comment faire pour remettre des photos ?

bonjour,

J’ai un Canon Powershot A95 avec une carte CompactFlash 256 Mo; mais mon souci actuel n’est sans doute pas uniquement la cause de cette configuration.

J’arrive très bien à charger sur mon PC les photos prises avec l’appareil. En revanche, l’appareil et sa carte mémoire n’étant pas reconnu comme une unité de stockage (avec affecttion d’une lettre) sous Windows XP, impossible de réenregistrer les photos sur les cartes mémoire.

Dommage car mon imprimante photo ne peut se connecter qu’à un appareil photo ou accepte les cartes mémoire, mais pas les ordinateurs. Une fois donc effacées de la carte, impossible de refaire un tirage…

Quelqu’un connaîttrait-il un moyen de résoudre mon problème ? Merci à vous.

Olivier

salut

avec mon A80, j avais pu remettre des photos sur la carte mémoire via le logiciel fourni par canon (zoombrowser il me semble)

je peux pas t’en dire plus vu que c’est lointain tout ça et que je n’utilise plus les softs canon depuis longtemps… mais c’est une piste

voir la solution indiquée a Xampi

il te faudrait un lecteur de carte externe ou interne associé au pc et la tu pourrais envoyer dans les deux sens les photos que tu désires

oui sauf que les photos ne seront pas lisibles par l’APN (je viens de faire l’expérience), même en recréant les repertoires d’origine sur la carte mémoire…

le seront-elles par l’imprimante ou une borne de tirage sur papier ? Quelqu’un a essayé ?